Vidéo : Laetitia Tonye Loe fait un témoignage déchirant sur sa tentative de viol

Vidéo : Laetitia Tonye Loe fait un témoignage déchirant sur sa tentative de viol

Publié le 13 mars 2019, par Charly ngon

Après une tentative de viol sur sa personne, Laetitia Tonye Loe brise enfin le silence.  

Source: Capture d’image Youtube

Avec les mouvements #Metoo ou encore #Balancetonporc, qui ont révélé de grands scandales d’abus sexuels, dans le monde du cinéma, la mode, la politique, ce qui a conduit au déclin de certains hommes puissants, on a assisté à une libération de la parole chez plusieurs femmes victimes d’agressions sexuelles, qui avaient peur de parler.

Un vent de dénonciation qui touche maintenant l’Afrique avec le mouvement #Mêmepaspeur, une plateforme mis en place par deux actrices africaines victimes d’agressions sexuelles, qui ont décidé de mener elles aussi le combat de la dénonciation. Une dynamique qui se poursuit au Cameroun avec Laetitia Tonye Loe qui a décidé de raconter la tentative de viol dont elle a été victime.

Ceci Peut Aussi vous intéresser ===>>> Laetitia Tonye Loe sort un film documentaire sur les violences faites aux femmes

La jeune dame avait déjà commencé à fait parler d’elle à travers une campagne de communication qu’elle a mis sur pied pour promouvoir le film documentaire qu’elle a tourné. Une fiction qui raconte les témoignages de certaines femmes qui ont subi des agressions. Le film a même été diffusé le jour de la Journée Internationale de la Femme pour sensibiliser le public sur les violences faites aux femmes et surtout montrer le combat que mènent certaines associations pour défendre les droits des femmes.

Laetitia Tonye Loe a fait des révélations fracassantes sur la tentative de viol à laquelle elle a échappé de justesse. Marquée par cette expérience, bien que cela remonte à plusieurs années, elle ne s’est toujours pas remise. Comme plusieurs femmes dans sa situation, elle avait préféré à l’époque comme elle dit dans la vidéo, de ne pas en parler, et de garder ce secret de peur d’être stigmatisée. Une posture adopté par plusieurs victimes après une agressions sexuelle.

 




 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch