10 Profils de paters que vous avez certainement connu ou que vous l’êtes !

10 Profils de paters que vous avez certainement connu ou que vous l’êtes !

Publié le 4 juillet 2023, par Charly ngon

Jouer pleinement son rôle de papa n’est pas toujours évident. Entre ceux qui sont présents, ceux qui ne sont pas, les nerveux, les discrets et les autres . Chacun essaye comme il peut de donner le meilleur de lui-même pour être un (bon parent). Today on a décidé de dresser un profil de 10 paters chacun selon sa personnalité. Si vous êtes parents ou pas, venez look si ces profils vous disent quelque chose.

10 profils de paters

 

1-Le papa sympa c’est l’homme de la simplicité et de la modestie. D’ailleurs il se comporte toujours comme un bon pédagogue. Il sait toujours poser le bon mot quand il faut. Lorsqu’il est contrarié par quelque chose, il ne s’emporte pas comme un djo qui a jong son odontol. Plutôt que de crier partout, il utilise la méthode douce pour réprimander. Il est alors d’une gentillesse hors norme, un pater en or. Mais c’est la femme qui est à côté de lui qui est une lionne onong !

2-Le pater voyageur comme son nom l’indique n’est jamais à la piaule. À cause de ses nombreuses activités, l’homme d’autrui est toujours en voyage et ce n’est qu’au téléphone qu’il prend les nouvelles de sa famille. Mais quand il back au lieu de profiter de la compagnie de sa famille, c’est encore lui qui est dehors. D’abord avec les amis, puis les petites et enfin avec certains membres de sa famille.

3-Le pater gueulard c’est celui-là qui a l’injure facile comme un distributeur de billets. À la moindre occasion il est prêt à come out une insanité de sa bouche. Et tout ceci en s’enfoutant comme chacha  des jugements des uns et des autres. D’ailleurs il n’est pas là pour plaire à quelqu’un des qu’il voit un way qui le vexe ça sort comme ça sort. C’est alors le genre, quand le muna ndem à un examen, il balance tout genre d’injures au point où même le muna se demande si c’est vraiment son répé. C’est la raison pour laquelle il faut seulement tout faire pour éviter d’être dans son collimateur.

4-Le pater discret ne parle pas souvent trop, il observe juste. Et quand bien même il veut le faire, la voix come out on dirait celle d’un muna. Mais il a toujours un petit sourire sur le coin de la bouche. Il n’aime pas les m’as-tu vu comme certains hein. En effet, quand il veut faire un petit geste, il s’arrange toujours à ce que cela se passe en lacho ni vu ni connu. C’est le tonton de tout le monde.

5-Le pater intello c’est celui-là qui ne blague pas avec les études. Son argent ne sort que lorsqu’il s’agit d’un way qui est en lien avec le school. Il est tellement cultivé que lorsqu’il take la parole pour donner son avis sur un sujet ses interlocuteurs sont toujours largués. Avec lui on ne parle que d’école au point où ceux qui savent qu’ils ont les difficultés scolaires l’évitent de peur à devoir répondre à certaines questions du genre « Tu fais quelle classe maintenant ? Tu ne veux pas bien travailler à l’école pourquoi ? Tu veux gâcher ta vie ? Tu veux devenir bandit ? C’est aussi le genre qui a un boy chez lui.

6-Le pater sportif c’est celui-là qui yamo les activités sportives. Il ne parle pas seulement hein, mais il pratique aussi. Même la mère peut confirmer les coups de rein de son gars. Pour garder la forme chaque dimanche il est soit au 2-0 avec ses potes pour celui qui est passionné de ballon ou au footing. Il faut alors venir le voir quand un match est diffusé, on entend seulement sa voix dans tout le quartier. « Que oh il faut jouer sur les côtés » ou il veut même dire quoi oh man no know. Est-ce qu’il crie alors pour rien ? Un abonné au pari foot.

7-Le pater journaliste c’est le man de all les fax. Premièrement l’homme d’autrui est bien informé sur l’actualité du monde. Pardon il ne faut même pas le tester dessus hein. En ce qui concerne alors le japap du kwat, rien n’échappe à ses oreilles. Parfois il te djoss d’un way qui est passé avec tous les détails pourtant il n’était pas là tu wanda seulement. Ce n’est pas parce qu’il est absent qu’il n’est pas au parfum de certains ways, maf le pater là non c’est la haut niveau du renseignement.

8-Le pater androïde c’est celui-là qui est focus sur les questions des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Gars le pater d’autrui a une parfaite maîtrise de l’usage des réseaux sociaux. Contrairement à ceux de sa génération, il est toujours au courant des buzz qui font la une sur la toile. Les informations qu’il go falla sur les pages de japap ou de la presse en ligne où il est abonné hein.

9-Le pater old school c’est celui-là qui life toujours son époque dans la tête. Il n’est pas dans vos histoires de tendance ou encore de mode. Il est vraiment retro sur tout hein, même la musique qu’il écoute n’a rien avoir avec les rythmes de l’heure. N’en parlons plus des vêtements alors. Quand il djoss alors de ses ways c’est seulement du genre « oh à notre époque on se s’habillait pas comme ça, que oh on faisait ci on faisait ». Il a toujours des anecdotes à raconter, une bibliothèque ambulante alors.

10-Le pater bricoleur c’est celui-là qui a toujours une solution à tout et qui sait s’y prendre dans plusieurs domaines. Plomberie, maçonnerie, électricité, mécanique, l’homme d’autrui est prêt.  Avec lui, il est difficile pour qu’un technicien tchop ses ronds onong ! Il faut seulement que ce soit un mater qu’il n’est pas à mesure de gérer. Même comme ça, avant de donner les mains, il va d’abord essayer jusqu’à ce qu’il confirme que le tour ci hein, c’est plus fort que lui. problèmes de plomberie ou encore d’électricité l’homme d’autrui no tout faire onong !

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch