06 ingrédients magiques pour une peau qui shine au quotidien

06 ingrédients magiques pour une peau qui shine au quotidien

Publié le 30 avril 2024, par Au Letch

Tu as longtemps cherché comment embellir ta peau sans risquer de l’agresser ? Tu n’as pas les moyens de t’acheter les sérums, les gommages et les crèmes de l’heure ? Voici 06 bindi secrets qui vont te servir à coup sûr !

06 ingrédients magiques pour une peau qui shine au quotidien

Le miel

L’huile de jojoba

 Cette huile est riche en vitamines, ce qui la rend très nourrissante et hydratante. Elle permet de raffermir les peaux matures en manque de tonus, active la production de l’élastine ( protéine qui lutte contre les signes de vieillissement de la peau ).

C’est une bonne alternative aux crèmes visage quand tu es nguémé et qu’il te faut quand même prendre soin de ton visage.

Le miel

Le miel est un ingrédient naturel aux multiples bienfaits pour la peau. En plus d’être hydratant, il permet de débarrasser la peau des bactéries et aide à lutter contre les saletés et des boutons.

Vous pouvez l’utiliser en association avec du sucre par exemple pour lisser et adoucir instantanément votre peau.

Le concombre

Ce légume très prisé permet, grâce à sa pulpe, une bonne cicatrisation. Après son application, la peau du visage est visiblement purifiée et les pores resserrés. Il vous débarrasse des poches et des cernes sous les yeux, préserve l’élasticité de la peau tout en redonnant un teint frais.

Le concombre est aussi très utile pour purifier les peaux grasses.

Kaolin

Le kaolin est une argile douce et purifiante qui convient à tous les types de peau, spécialement aux peaux grasses. Il absorbe l’excès de sébum et les impuretés tout en laissant la peau douce et soyeuse. Le kaolin est également connu pour ses propriétés cicatrisantes, ce qui en fait un ingrédient idéal pour traiter les imperfections et les cicatrices d’acné.

 Le curcuma

 C’est une épice aux nombreuses vertus pour la peau du visage. Il possède le pouvoir de réduire les rougeurs, les boutons et aide à prévenir le vieillissement cutané. Le curcuma est également le njansang qu’il te faut si tu veux shine et atténuer les taches naturellement.

Donc ce que tu use là, arrête d’abord et essaie un peu le curcuma.

L’aloe vera

Voici une solution sûre pour vos peaux sèches bizarres bizarres là. L’aloe vera est un hydratant reconnu dans la cosmétique. Utilisé tous les jours, il empêche l’apparition des rides et des taches sur le visage. Parce qu’une peau hydratée, c’est une peau en bonne santé.

N’hésitez pas à intégrer ces éléments dans vos différentes routines beauté. Veillez aussi à adapter en fonction des besoins spécifiques de votre peau.

Donc si ton gars a une peau un peu bizarre et ne veut pas utiliser tes produits parce que pour lui ce sont les choses des gos/pense que la skincare c’est seulement pour les gos, voilà quelques astuces que tu peux lui proposer.

Une belle peau commence par des gestes simples mais efficaces, alors prenez soin de vous au naturel !