Deux bindis recettes simples à base de Kaolin pour la peau et les cheveux

Deux bindis recettes simples à base de Kaolin pour la peau et les cheveux

Publié le 25 avril 2024, par Au Letch

Pour un meilleur entretien de votre peau et de vos cheveux en utilisant du kaolin, voici deux recettes simples que vous pouvez aisément concocter chez vous, sans nécessiter un effort considérable.

La peau

Le kaolin peut être intégré à presque toutes vos routines sous forme de masque, mélangé simplement à de l’eau ou à des huiles en plus. Notez que la texture parfaite doit être onctueuse et pâteuse ( pas comme la pâte d’arachide, pardon !!). Vous pouvez obtenir un mélange parfait pour détoxifier ( enlever la saleté ) et illuminer naturellement votre teint en ajoutant à votre poudre de kaolin : une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et du jus de citron. Appliquez sur le visage en évitant les yeux, laissez poser pendant 15 minutes au maximum et rincez. Vous allez sûrement yamo le résultat.

Les cheveux

Idem pour les cheveux, vous pouvez rajouter du kaolin à vos soins capillaires habituels ou le mélanger simplement à de l’eau pour votre masque. Le kaolin est une argile douce qui permet de réparer les cheveux secs et abîmés. Voici une petite recette à effectuer une fois par semaine :

Mélangez 04 cuillères à soupe de poudre de kaolin ( écrasez si vous avez des morceaux ) et un jaune d’œuf.

Versez progressivement de l’eau pour obtenir une pâte homogène ;

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez à nouveau ;

Appliquez avec les mains sur vos cheveux, massez doucement ;

Laissez poser pendant 30 minutes en moyenne, rincez et appréciez !

BON À SAVOIR

Le kaolin supporte très mal le contact avec le métal. Priorisez les contenants et ustensiles en bois, en céramique, en verre et en plastique lorsque vous en manipulez.

La propriété absorbante du kaolin nécessite une utilisation contrôlée. Il peut très vite vous assécher la peau ou nuire à la santé de vos cheveux si vous excédez les fréquences recommandées.