L’huile de coco est la solution à ces 10 problèmes

L’huile de coco est la solution à ces 10 problèmes

Publié le 18 juillet 2019
Par Charly ngon


L’huile de coco fait-elle partie des produits naturels que vous utilisez au quotidien ? Si ce n’est pas encore le cas, voici dix raisons parmi tant d’autres pour lesquelles cette huile ne doit pas manquer dans votre étagère.

Source:huffingtonpost.com

1-Le mal de dents

Plusieurs produits naturels ou non sont souvent proposés aux personnes victimes de douleurs dentaires. A cette longue liste, nous vous proposons aussi l’huile de coco. Pour soulager un mal de dent, faites un mélange d’huile de coco avec une huile essentielle de clou de girofle. Trempez-y un coton tige à l’intérieur de la solution, puis appliquez sur la zone douloureuse.

2-Blanchir les dents

L’huile de coco fait aussi partie des produits naturels que l’on utilise pour le blanchiment des dents. L’astuce consiste à prendre une pincée de bicarbonate, la mélanger avec l’huile de coco, puis l’utiliser comme dentifrice.

3-Coupe faim

Vous connaissez certainement les coupes faim qui abondent le marché, mais saviez-vous que l’huile de coco en fait aussi partie ? Alors si ce n’est pas le cas, voici comment vous devez l’utiliser : avant chaque repas, il est conseillé de prendre juste une cuillère à café d’huile de coco.

4-Un bon énergisant naturel

L’huile de coco est aussi utilisée pour renforcer la vitalité de l’organisme. Ses propriétés naturelles  font d’elle une véritable source d’énergie qui augmente la vigueur et l’endurance de l’organisme. Elle est bien recommandée pour les sportifs ou encore les personnes présentant les signes de fatigue.

5-Contre les brûlures d’estomac

Une douleur à l’estomac n’est jamais un malaise facile à supporter. Pour éviter toutes complications, il est conseillé de prendre une cuillère à café d’huile coco pendant le repas.

6-Ses bienfaits alimentaires

L’huile de coco est bien plus meilleure que la majorité des huiles que l’on utilise pour faire cuir les repas. Elle ne possède pas les propriétés qui la rendent nocive pour la santé des individus, au contraire, elle est conseillée dans les ménages.

7-Efficace pour soulager les hémorroïdes

En cas d’hémorroïde interne ou externe, l’huile de coco est conseillée comme remède. Le premier cas, il faut prendre une cuillère de café d’huile de coco tous les matins et pour le deuxième cas, non seulement il faut la consommer tous les matins, mais il faut l’appliquer sur la zone infectée avec une compresse propre ou du coton.

8-Pour traiter les mycoses vaginales

Alerte mycoses vaginales ! Alors comment s’en débarrasser avec l’huile de coco, il suffit juste de tremper une compresse dans l’huile de coco et l’appliquer sur les zones infectées. Un traitement qui doit se faire à la fin de chaque bain.

9-Pour l’après rasage

De nombreux hommes sont victimes de l’apparition des boutons sur le menton après un rasage. Il est conseillé de se frotter le menton avec une bonne quantité d’huile de coco pour éviter la présence des boutons et prévenir aussi des éventuelles infections dues aux coupures lors du rasage.

10-Pour le rajeunissement de la peau

L’huile de coco est une véritable alliée pour l’entretien de la peau. Sa caractéristique en tant que d’antioxydant permet d’éliminer efficacement les traits de vieillissement qui apparaissent sur la peau. Elle permet aussi de rendre la peau très douce et agréable à voir.

Il existe d’autres vertus reconnus à l’huile de coco que vous pouvez compléter en commentaires.

Source: comment-économiser.fr




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie