3 Astuces pour prendre soin de ses extensions de cils - Auletch

3 Astuces pour prendre soin de ses extensions de cils

Publié le 9 novembre 2023, par moafembe

Vous pensiez vraiment mesdames que nous n’allions jamais parler de vos regards de biches avec ou sans filtres snap? oui parce qu’on le sait toutes et d’ailleurs tous ; un regard de braise de nos jours s’octroie par la magie de nos esthéticiennes.

 

Qu’il s’agisse du volume russe ou encore de l’effet mascara , toutes les formules sont okay pour qu’à la fin ils succombent au rythme de vos battements de cils.

Alors c’est bien beau de se ruer vers cette nouvelle tendance mais encore faudrait ‘il savoir en prendre soin et  que vous ayez fait vos extensions au marché ou en institut; il y a quelques prérequis à avoir.

Quels danger pour vos yeux ?

Il est important de choisir une esthéticienne qualifiée lors de l’examen des procédures d’extension de cils. Cela atténue le risque de complications causées par la procédure elle-même, qui pourraient être causées par des instruments sales ou des environnements insalubres. Des outils tranchants sont utilisés pendant la procédure très près des yeux.

Il faut donc veiller à éviter les blessures involontaires causées par des outils qui piquent l’œil. Les blessures subies lors d’une visite peuvent provoquer une infection oculaire.

La colle utilisée pour appliquer les faux cils peut contenir des allergènes pouvant provoquer des réactions allergiques. De nombreuses extensions comportent un risque d’infection car la colle se trouve à proximité des racines des cils. Pour éviter ces risques, il est recommandé d’utiliser de la colle hypoallergénique lors de l’application d’extension. Les symptômes d’une réaction allergique comprennent la douleur, la rougeur, l’inflammation et l’irritation.

Dans les cas les plus graves, une irritation cutanée voire une inflammation plus sévère des paupières peut survenir, ainsi que des infections pouvant affecter le blanc des yeux et la cornée.

Puisque vous êtes à présent outillée sur la question, voici maintenant quelques astuces pour en prendre soin

1-Demander conseil à une professionnelle

Si vous souhaitez un résultat parfait et surtout personnalisé, il peut être intéressant de demander conseil à une technicienne avant de vous lancer. Nous sommes tous différents et donc, nos yeux et nos cils le sont aussi ! Selon la forme des yeux, la longueur des cils et même le mode de vie, le style d’extensions pourra varier. Une professionnelle saura exactement ce qui vous correspondra le mieux. Elle saura aussi mélanger parfaitement les différentes longueurs de cils pour un résultat des plus naturels.

2-Reduire l’utilisation du mascara 

Vous pourriez être surprise de pouvoir appliquer du mascara sur vos cils. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez du mascara avec des extensions de cils. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser un mascara à base d’eau au lieu d’un mascara à base d’huile. Le mascara à base d’huile peut perturber le lien entre les cils allongés et les cils naturels, les faisant tomber prématurément.

Deuxièmement, utilisez des mains légères lors de l’application du mascara. Une pression trop forte peut entraîner le desserrage ou l’emmêlement de la rallonge. Enfin, assurez-vous d’enlever toute trace de mascara avant de vous coucher. Dormir avec du mascara peut rendre vos cils cassants et secs, les faisant tomber prématurément.

3: S’abstenir de faire ces gestes

  • Se frotter les yeux
  • Ne pas utiliser de coton-démaquillant
  • Ne pas utiliser de recourbe-cils au risque de les casser
  • Ne pas appliquer de produit gras
  • Eviter les teintures