5 idées reçues sur les pleurs d’un bébé

5 idées reçues sur les pleurs d’un bébé

Publié le 15 avril 2019
Par Charly ngon


Un bébé qui pleure exprime un mal être ou une envie. Lorsque les pleurs deviennent incessants, chacun a toujours sa petite solution. Today on partage avec vous 5 explications qu’on entend souvent sur les pleurs d’un enfant.

1-Pour ta mère c’est juste un retour à l’ascenseur. Il y a encore quelques années quand tu étais bébé, tu passais aussi ton temps à l’agacer avec tes pleurs. Malgré toutes les initiatives pour te calmer, rien n’y faisait, au contraire tu pleurais encore de plus belle. Alors l’heure est venue pour toi de payer l’addition.

2-Pour le docteur ça mérite une bonne consultation avant de se prononcer. Avoir un bébé qui pleure de manière répétitive, est le signe qu’il y aurait un problème de santé à l’horizon qui a échappé à la vigilance des parents. Le fait donc de pleurer signifie qu’il veut vous donner une alerte sur son état de santé. Bon après il faudra bien payer la facture de docta.

A Lire Également ===>>> 10 remarques qu’on entend souvent sur un enfant à sa naissance

3-Pour la voisine c’est sûr que l’enfant voit les mauvais esprits. Il est inadmissible que l’enfant passe toute une journée ou encore toute d’une nuit en pleurs. Elle ira même jusqu’à pointer du doigt une autre voisine qu’elle soupçonne d’être experte dans les activités occultes. C’est elle mamy mboma, tu ne vois même pas son ventre comment il est gros. Je te dis ho ma co’o, il faut aller voir le pasteur qui est à village.

4-Pour ta sœur qui a déjà une petite équipe nationale, il ne faut céder aux caprices de l’enfant. Selon elle, tous les enfants sont pareils, si tu commences à accepter ce qu’il fait, il va continuer à te faire un chantage émotionnel jusqu’ à te rendre la vie impossible. Mieux il pleure, lorsqu’il en aura assez, il va se calmer puis il va dormir.

5- Pour tes grands-parents il faut faire un rite. Ce n’est pas de leur faute s’ils pensent ainsi. En Afrique toute situation qui n’arrive à s’expliquer normalement, doit être traitée en faisant appel aux pratiques ancestrales. On va même te dire que c’est parce que tu n’as honoré certains rites de naissance que l’enfant pleure beaucoup.

Dans la même catégorie

94 Partages
Partagez91
Tweetez3
WhatsApp
Pocket