10 remarques qu’on entend souvent sur un enfant à sa naissance

10 remarques qu’on entend souvent sur un enfant à sa naissance

Publié le 27 octobre 2018, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]
La venue d’un enfant est toujours un moment important dans une famille. Après l’accouchement, plusieurs personnes rendent visite à la mère pour exprimer leur joie. Mais dans ce cercle de visiteurs, il existe des scrutateurs d’un autre genre, qui brillent par les remarques qu’ils font sur le bébé. Une situation souvent inconfortable pour la mère. Today, on partage avec vous 10 remarques qu’on entend souvent sur un enfant à sa naissance.


Source: planetesschool.com

1-Il ne ressemble pas trop à son père : Existe-t-il un manuel où il écrit en noir sur blanc qu’un enfant ressemblera toujours à son géniteur ? Je wanda!!! En faisant cette maladroite remarque, la conséquence sera de créer un climat de souspision chez le gars d’autrui qui va commencer à douter sur la paternité de l’enfant. Il va scanner l’enfant comme un scrutateur en plein dépouillement des votes. Vous aimez la sorcellerie onong !!!

2-Il aime pleurer : Pardon laisser l’enfant d’autrui. S’il ne pleure pas, on va dire qu’il est muet, maintenant qu’il pleure on trouve qu’il dérange. Certains vont même jusqu’à dire que l’enfant voit les mauvais esprits. Ooooh la maison du bailleur ci à est hantée, ooh certaines personnes sont jalouses de l’accouchement. Hum…

3-Il est chétif : Tu n’accouches pas ta part qui va être gros pourquoi ? Tsuip. La morphologie d’un enfant évolue avec le temps. Certains pourront maintenir leur corps, d’autres vont prendre du poids durant leur croissance. Mais cela ne devrait pas remettre en cause leur bon état de santé. Weeeh !!!

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4-Il dérange la nuit : Au lieu de dormir, tu contrôles les pleurs de l’enfant d’autrui pourquoi ? L’enfant peut pleurer la nuit soit parce qu’il n’a pas sommeil, ou parce qu’il se sent dans un nouvel environnement qui est différent de celui du ventre où il était au chaud. Il a juste besoin d’attention. Il ne faut donc  mais pas dire à sa mère que s’il pleure c’est parce qu’il est bizarre.  L’enfant de qui ? Vous blaguez mal hein.

5-Sa beauté ne sort pas encore ? : Parce que c’était d’abord entrer quelque part ? Juste pour savoir. Cette obsession du bébé mignon est vraiment une maladie. Parfois celles qui font cette remarque, n’ont pas forcement un bébé waouh. De telles remarques peuvent emmener certaines femmes à être distantes avec leur bébé. Quand il pleure, tu entends, « aka toi aussi,  tu déranges déjà hein ». Na helele. Maman tu as seulement acheté l’enfant là au supermarché?

6-Mon fils ou ma fille faisait déjà certains gestes : Vos comparaisons là,  pardon gardez ça chez vous. Chaque enfant est unique. Et avance à son rythme. Le développement d’un enfant ne doit pas être mis sur la balance que celui d’un autre enfant. Tu vas entendre, « Junior mange seul, Brenda rampe déjà hein, ou encore petit Paul aime attraper le sein seul, un vrai gourmand ». Vous exagérez heinn!

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7-Son teint est bizarre : Assiah n’est-ce pas ta part est mieux ? C’est marrant parce que les personnes qui s’interrogent souvent sur l’état de la peau du bébé, ne prêchent pas par le bon exemple. Le Djansang s’est chargé de leur donner une nouvelle coloration. Au lieu d’assumer leur choix, ils veulent aussi que le pauvre bébé se lance aussi très tôt dans ça. Les gens ne marchent pas seuls ici dehors.

8-Comment son lait sent mauvais comme ça? : Achète tu viens donner ta part ou fait une proposition, l’affichage vous donne quoi ? Certaines femmes ne savent pas faire le bon choix en ce qui les accessoires de bien être du bébé, c’est une réalité. Mais parfois, c’est aussi à cause d’un manque d’argent ou d’un conseil. Soit vous leur montrer comment on fait , soit vous fermez vos bouches. Le prix d’une gamme complète, c’est au moins quatre cassiers de bières hein.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9-Pourquoi sa bouche est toujours ouverte ? : Tu veux l’aider à la fermer ? Tu peux déjà commencer par lui donner ton sein ça ira peut-être. Un enfant qui ouvre la bouche de manière continue, soit il veut exprimer un besoin ou pendant son séjour dans le ventre, il avait pris  l’habitude de remuer sa bouche. Bon si tu as meilleure explication je suis à l’écoute. Malchance !

10-Il a une grosse tête : Ta tête aussi est grosse hein. Comme tu connais l’usine des bébés à petites têtes, il faut nous donner l’adresse pardon. Cette remarque est souvent redoutée par les femmes, alors de peur de l’entendre, certaines préfèrent garnir le bébé d’un bonnet. Tu regardes le muna, il est emballé comme une momie, il respire comment ooohh. Moi je préviens déjà, que celui qui m’a aidé à porter mon bout de chou durant neuf mois ose parler, on ne va pas lui dire.

 

 

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch