Vidéo: Steve Mekoudja sort une chanson qui rend hommage aux résistants camerounais

Vidéo: Steve Mekoudja sort une chanson qui rend hommage aux résistants camerounais

Publié le 20 novembre 2019
Par Charly ngon


Alors que le Cameroun traverse une période assez difficile, Steve Mekoudja sort une chanson d’hommage aux personnes mortes pour l’honneur de la patrie, de réconciliation et de prise de conscience.

C’est un steve Mekoudja serein comme toujours qui revient au devant de la scène avec une mélodie à cheval entre reconnaissance et éveil de conscience.  Fidèle à son inspiration qu’il puise à travers l’histoire des hommes, l’auteur de <<Rituals>>, son premier projet musical et poétique, rend aujourd’hui un vibrant hommage aux résistants camerounais qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance du Cameroun avec la chanson << Song of freedom>>.

Sensible aux faits de société, en particulier ceux du Cameroun son pays d’origine, qui traverse actuellement une période assez difficile. Le poète à travers ce nouveau texte, interpelle les uns et les autres, sur la nécessité de préserver la flamme de la bataille idéologique des premiers combattants de la liberté au Cameroun. Au-delà de la chanson, c’est un appel à l’union sacré entre les communautés, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest éprises de liberté. Une liberté pour laquelle, elles se battent au quotidien malgré l’adversité.

La chanson << Song of freedom>> est un avant-goût d’un autre projet musical de Steve Mekoudja qui est en gestation. Pour cela, il a sollicité la participation de plusieurs autres artistes à la production à savoir; Ben Bossambo, A.N.G et Cœur noir. La chanson été réalisée entre les villes de Yaoundé et de Berlin, où l’artiste séjourne de temps en temps. Pour le tournage du vidéogramme, Steve Mekoudja s’est rendu avec son équipe dans le village de Jebale, une localité située dans le quatrième arrondissement de la ville de Douala, à Bekoko, sur le Wouri… En attendant la sortie intergrale du prochain projet musical de Steve Mekoudja, laissons nous emporter par la douceur de la chanson << Song of freedom>> qui est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Dans la même catégorie