Lydol: le projet « Fragile » présenté aux médias à Douala

Lydol: le projet « Fragile » présenté aux médias à Douala

Publié le 1 mars 2024, par Charly ngon

C’est un Ep de six titres avec des thématiques qui interpellent et des projets gravitant autour qui ont été présentés avec soin aux médias.  

Lydol

C’est avec une délicate fragilité que la reine du slam camerounais a fait son arrivée sur les rives du Wouri. Après avoir présenté « Slam thérapie » en 2018 et « Hybride » en 2022, Lydo la slameuse a choisi la ville de Douala pour entamer la promotion de son nouvel EP. Ce projet, composé de six titres, se distingue radicalement de tout ce que l’artiste nous a précédemment offert. Lors de la conférence de presse organisée au sein des locaux de l’Institut français de Douala le jeudi 29 février 2024, Lydo s’est laissée aller à des confidences personnelles qui l’ont motivée dans la conception de ce projet.

Lydol parle de sa dépression au public

Lydol

En présence des hommes des médias, Lydol n’a pas hésité à évoquer les difficultés personnelles auxquelles elle a dû faire face. D’autant plus que, elle a ete profondément touchée dans son être le plus intime. À cause de cela, elle a admis avoir suivi une thérapie pour surmonter la dépression. Et c’est la raison pour laquelle, l’artiste estime que cette maladie devrait être traitée avec autant d’importance que les autres. C’est un plaidoyer qu’elle a décidé de promouvoir partout où elle se trouve, dans le but de déconstruire les stéréotypes. Aujourd’hui, grâce à un suivi médical et au slam, qui lui sert d’exutoire, elle a trouvé la force de guérir et de porter la voix des personnes souffrant de dépression dans son nouvel EP intitulé « Fragile ». Il arrive parfois que certaines personnes l’ignorent ou refusent de l’admettre, cependant, Lydol reconnaît que « c’est humain d’être faible ».

La session d’écoute

Au courant de la soirée, les convives ont eu le privilège et la primeur d’écouter l’intégralité de la playlist du nouvel EP de Lydol. Une session d’écoute qui a été suivie de questions à chaque morceau interprété. Arborant son sourire légendaire, presque candide, Lydol a saisi l’occasion pour partager avec l’auditoire les coulisses de la création de cet EP. Grâce aux explications fournies par Lydol, celui-ci a pu apprécier les nuances et les subtilités de chaque morceau de la tracklist. De « Lionne, Louve et Lièvre », en passant par « Katerina », « Le Temps », « Is she me » et « Ecstase », chacun avait déjà fait son choix. Un chef d’œuvre sur lequel Lydol a collaboré avec Teddy beeatz, Andjamy et Ekie Bozeur à la production.

Prix de l’EP

« Fragile » est un projet d’envergure qui se déroule en plusieurs étapes et présente certains avantages. « L’EP coûte 5000 Fcfa et, comme je l’ai mentionné précédemment, au-delà de la musique, c’est l’ensemble du projet qui est mis en avant. Pour toutes les personnes qui achèteront le projet, plusieurs éléments seront inclus. L’idée n’est pas seulement d’acquérir la musique, de l’écouter et c’est tout. Il s’agit de six titres qui offrent des avantages exclusifs que je révélerai dans les prochains jours » a déclaré Lydol. L’EP est disponible sur la plateforme Still ac. De plus, Lydol a fait aussi fait d’autres annonces concernant la sortie d’un livre qui est le prolongement des thèmes abordés dans l’EP, ainsi que la sortie d’un album.

« Fragile » est une œuvre artistique remarquable qui confirme le talent et la sensibilité de LYDOL en tant qu’artiste. Avec cet EP, elle réussit à toucher les cœurs et les âmes de son public, créant une connexion profonde et authentique à travers sa musique.

NB : commandez votre EP ici.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch