La cinquième édition du concours de scénario de fiction court-métrage vient d’être lancée

La cinquième édition du concours de scénario de fiction court-métrage vient d’être lancée

Publié le 26 avril 2019
Par Charly ngon


Ceux qui rêvent de faire carrière dans le cinéma, sont invités à s’inscrire pour participer  à la nouvelle session de l’opération «  10 jours pour un film ».

Formés et faire éclore de nouvelles figures dans le septième art camerounais, tel est l’objet de l’Association Ecrans Noirs et le Goethe-Institut de Yaoundé. En prélude donc à la vingt troisième édition du Festival Ecrans Noirs ( 13 au 20 juillet), les deux entités viennent à nouveau de procéder au lancement du concours de scénario de fiction court-métrage pour les passionnés de cinéma qui veulent prendre part à l’opération «  10 jours pour un film ».

L’opération qui a déjà connu quatre éditions, a fait du rêve de quatre participants à cette plateforme, une réalité. Sur les quatre, il y avait deux filles, qui ont pu bénéficier d’une formation en cinéma dans la ville de Berlin (Allemagne). Une initiative qui permet d’enrichir le secteur de nouvelles sensibilités, et de donner la chance à ceux qui ont le talent de s’exprimer. Les inscriptions ont débuté depuis le 24 avril et vont se terminer le 24 mai 2019.

NB : Les fiches d’inscription et de renseignement sont disponibles ici.

Dans la même catégorie