L’Axe lourd : une production estimée à plus de 100 millions de FCFA

L’Axe lourd : une production estimée à plus de 100 millions de FCFA

Publié le 5 janvier 2023, par Charly ngon

Plus de 100 millions de FCFA ont été dépensés pour le tournage de « L’Axe lourd » le premier film d’action camerounais signé Dr. Nkeng Stephen.

L’Axe lourd : une production estimée à plus de 100 millions de FCFA

Source : Axe lourd by Dr. Nkeng

De nos jours, de plus en plus de producteurs impliqués dans les projets cinématographiques au Cameroun n’hésitent plus à injecter de fortes sommes. Même si ce ne sont pas encore des montants pharaoniques comme ailleurs, il y a quand même de quoi faire une bonne fiction. Seulement ces investissements ne sont jamais dévoilés au grand public. Cependant, lors de la conférence de presse organisée le 3 janvier à l’hôtel Akwa Palace de Douala en prélude à la sortie du film « L’Axe lourd » de Dr. Nkeng Stephen, les médias qui ont couvert la rencontre ont eu droit à tous les détails concernant la production, y compris le financement.

L’Axe lourd : une production estimée à plus de 100 millions de FCFA

Source : Axe lourd by Dr. Nkeng

Budget de production du film « L’Axe lourd »

Déjà, tout est parti d’une conversation téléphonique entre les différents porteurs du projet « Au départ, on n’avait pas grand-chose, mais c’est en échangeant nos points de vue que les idées ont commencé à se mettre en place. Et une fois qu’on s’est accordés sur tout ce qu’il fallait faire, on a décidé de se lancer avec zéro franc en poche. Mais c’est bien après qu’on a commencé à voir des partenaires nous apportés leur soutien » explique Nicodème Eddy Toukam, producteur exécutif du film. Pendant le tournage, il fallait faire preuve de résilience constante pour donner le meilleur soi. Mais au cours de la conférence, il a finalement lâché le montant que tout le monde attendait « plus de 100 millions de FCFA ». C’est le budget qui a été dépensé pour les huit mois de tournage du film « L’Axe lourd » au Cameroun.

Quelques privilégiés auront l’honneur de visionner le film en avant-première. Ce sera au Grand Mall de Douala, dans la salle Genesis. Après cette projection, rendez le 20 janvier 2023 pour la sortie officielle de la fiction à Canal Olympia de Douala. Puis suivra la ville de Yaoundé et enfin dans le réseau Canal Olympia en Afrique. Par ailleurs, le film sera présent dès le 29 avril 2023 à Niamey pour la semaine du cinéma. On l’annonce également dans plusieurs autres festivals à travers le monde notamment le Canada, les États-Unis. Le film « L’Axe lourd » est projet panafricain d’après l’équipe de production, et pour cela, il sera traduit en plusieurs langues afin de permettre à une grande majorité de personne de pouvoir le regarder. Rendez-vous en salle pour grand moment de cinéma.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch