La belle histoire du letch : un joueur camerounais fait une surprise à une malvoyante dans la ville de Douala

La belle histoire du letch : un joueur camerounais fait une surprise à une malvoyante dans la ville de Douala

Publié le 31 août 2021, par Charly ngon

Eleanor, une malvoyante qui vend des sacs en plastique au marché de Bonamoussadi, était loin de s’imaginer qu’elle allait vivre ce moment extraordinaire.

Footballeur, Eleanor

C’était vraiment son jour, pour reprendre cette expression qu’on a pris l’habitude d’entendre lorsque quelque chose d’inédite survient dans la vie d’une personne au mboa. Eleonore, une malvoyante installée dans la ville de Douala, plus précisément dans le cinquième arrondissement s’en souviendra toute sa vie de cette surprise. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle reçoit un important don de la part de l’international Camerounais Georges Mandjeck. Celui-ci était composé d’une table, d’une chaise, un parasol et un kit de matériel pour développer son activité. La scène s’est déroulée au niveau du marché de Bonamoussadi où elle expose en plein air les sacs qu’elle fabrique sous les acclamations du public.

C’est un dénouement qui était prévisible. Au mois de juillet, c’est grâce à un post relayé sur les réseaux sociaux que le public découvre l’histoire émouvante d’Eleanor. Âgée d’une vingtaine d’années, la jeune dame se débrouille malgré son handicape pour joindre les deux bouts.  Elle a dû mettre un terme à sa scolarité faute de moyens et à cause de multiples échecs. Pour s’occuper, elle décide de s’orienter vers l’artisanat. Par la suite, elle se découvre un talent qui sommeille en elle et qu’elle était loin d’imaginer à force de travail. C’est ainsi qu’elle s’installe sur la rue sans équipements de protection pour vendre ses créations. Les habitués du marché de Bonamoussadi savent qu’elle est toujours assise devant les locaux d’une banque à côté d’un kiosque de jeu. Elle fabrique principalement des sacs avec du matériel plastique.

Footballeur, Eleanor

Avec cette petite marque d’attention du footballeur professionnel Georges Mandjeck, Eleanor va pouvoir vendre ses articles à l’abri des intempéries. Le public qui a assisté à ce grand moment n’a pas manqué de saluer ce geste généreux. Les images d’Eleanor en train de recevoir les cadeaux de son bienfaiteur sont partagées sur les réseaux sociaux. On voit la jeune fille toute souriante. En souvenir de cette belle rencontre, le joueur lui a même remis son maillot de football. Quelle belle histoire !

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch