KURB SALES : Comment Mboa Legacy revendique son héritage dans l’univers du streetwear camerounais

KURB SALES : Comment Mboa Legacy revendique son héritage dans l’univers du streetwear camerounais

Publié le 7 novembre 2016, par Mota__Savio
Mboa Legacy

Mboa Legacy

 

Le street wear est en pleine évolution au Cameroun. Quand l’une s’arrête au terme mode urbaine, l’autre interpelle sur l’héritage légué aux générations futures. Dans ce 1er épisode du Kurb Sales, le nouveau programme de StreetWear237, on vous présente Mboa Legacy, une marque street lancée en 2014 par un groupe de jeunes du Mboa.

 

img-20161031-wa0009

« My Beautiful Old Africa Legacy » est la version longue de Mboa Legacy. Une marque lancée en 2014 pour promouvoir la richesse du patrimoine socio-culturel africain et camerounais au passage. Les gars vont du constat que les gens vivent sans l’ancrage culturel de chez nous (Sans repères culturels). Pour cette raison, ils renouent avec le passé pour un présent agréable et un avenir radieux. Un avenir dans lequel chacun lègue aux générations  futures l’héritage présent d’où le mot d’ordre « Wearing Our Heritage ». Un héritage qui renvoie aux us et coutumes de chez nous, africains et camerounais pour être précis. Il est vrai que personne ne peut stopper la mondialisation mais un retour sur soi-même est nécessaire peu importe la situation.

img-20161031-wa0011

C’est-à-dire que hein, « portons notre héritage ». Soyons fiers de nos racines et léguons notre histoire aux petits-frères qui arrivent. Dans cet élan, les 8 cerveaux autour de la marque use de designs sur du textile modernes (Coton) et africains. Les produits mis en avant sont des t-shirts, débardeurs, polos, chemises, sacs. Par ailleurs, la team offre des possibilités d’options de personnalisation aux clients afin de rendre unique leurs achats. Il faut débourser en moyenne 5 kolos pour avoir un article Mboa Legacy. Mollah, ça vaut la peine de saigner parce que la qualité est au rendez-vous. Avec « Patriotic Urban Wear » comme mot d’ordre, Mboa Legacy mise sur le patriotisme des letchois (es). Nul doute que l’héritage de Gaël Ghislain Gwanen Kelbe et son équipe trouvera des acheteurs.

mboa-legacy

Au Letch, on transmet l’héritage du Mboa…

Renouez avec votre héritage sur leurs pages FacebookTwitter Instagram

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah