Comment s’habiller en étant enceinte ?

Comment s’habiller en étant enceinte ?

Publié le 4 février 2022, par E.V.C

Ah la grossesse ! Savoir que l’on porte la vie, quel bonheur ! On oublie les bobos comme des vomissements à en s’arracher la gorge, le mal de dos, le mal gastrique etc. Bref, l’on est au bout de sa vie ! Mais rien que la pensée de ce petit être qui grandit en nous et qui nous donne la sensation d’être femme et bientôt mère ; suffit à inonder notre être d’une douce euphorie qui meuble nos journées.

Femme enceinte

Au-delà de ce bonheur et du mal être, la grossesse nous pousse à tout reconfigurer. D’ailleurs si l’on boude, notre silhouette et notre morphologie nous rappellent à suffisance ce que notre cerveau aura du mal à assimiler. Il sera donc nécessaire de se vêtir en tenant compte de nos nouvelles rondeurs, mais surtout afin que ce petit bout qui grandit en nous soit à son aise. Il s’agira ici de savoir quels sont les règles à respecter avec un bébé dans le tiroir en matière d’habillement comme par exemple des vêtement à privilégier, les matières, les coupes de vêtements, comment mixer en alliant « confortable et élégance », « aise et sexy » ?

  • Le choix des matières :

Femme enceinte

 

Nous commencerons par cet aspect qui est essentiel. En effet, à la base de tout vêtement ce qui prône c’est matière. D’ailleurs, le choix d’un vêtement au-delà de sa beauté se fait fonction de la matière. Il sera difficile de se procurer d’un vêtement certes beau mais dans une matière qui irrite par exemple. Du coup, les matières suivantes sont recommandées pour l’aise de la femme enceinte et pour leur richesse aussi :

  • le lin : c’est une matière riche et élégante. Elle tient droit sur le corps tout en apportant élégance et classe à la personne qui la revêt. La richesse du lin n’est plus à débattre.
  • la soie : Légère et fluide, elle est idéale pour la femme enceinte car elle favorise son aise. La matière ne serre pas et laisse respirer le corps dans son entièreté.
  • le coton : il est universellement reconnu et conseillé car favorisant la santé de la peau. Il favorise l’aise et permet d’éviter les irritations, les allergies.
  • la laine : Elle est propice pour tenir au chaud et privilégier les mouvements fluides du corps.
  • Il faut éviter les matières synthétiques, le polyester (plastique) etc.
  • Le choix des coupes de vêtements :

femme enceinte

 

Il faut faire le choix des coupes d’habits qui permettent la fluidité favorisant la mouvance aisée du corps, qui laissent respirer le ventre ; éviter des vêtements qui pourraient serrer les jambes.

Pour votre poitrine : Choisissez des soutiens qui laisseront vos seins respirer tout en le soutenant fermement. Dormez avec le soutien gorge adapté, des soutiens brassières. Faites l’effort de vous dormir avec.

Quelques exemples de vêtements de grossesse qui iraient à toute femme enceinte quelque soit sa morphologie :

  • La robe patineuse pour son effet vaporeux qui privilégie la fluidité, Favorisant le confort  de votre ventre,
  • La robe moulante avec fente qui nous met à l’aise tout en alliant le volet sexy,
  • Une robe avec des sequins pour l’effet lumineux,
  • Une robe longue en mousseline ceinturée sous seins : objectif mettre en valeur la poitrine tout en protégeant le ventre,
  • Une robe portefeuille en soie ou coton pour un effet classe garanti,
  • Une robe avec des volants, de la dentelle et des fleurs pour un effet colorée et romantique qui apportera de la gaieté à votre allure de femme enceinte,
  • Des jean’s adaptés pour la grossesse ainsi que des jupes et des tops pour changer un peu des robes,
  • Des vêtements moulants et sexy pour mouler les courbes de votre corps. Ils allongeraient votre silhouette donc n’hésitez pas surtout à partir de la mi deuxième trimestre de grossesse !

Pourquoi pas empruntez dans la garde robe de votre homme?

  • Une chemise empruntée dans le dressing de monsieur à porter avec des leggings, et aux pieds des baskets ou des mules plates. Un look masculin féminin au top une pointe d’oversize mais pas trop non plus afin d’éviter une sensation de nage dans les vêtements.

Voilà autant d’astuces et de règles que vous pouvez mettre en application afin de ne pas paraître vieillotte lors de votre grossesse !

 

Femme enceinte

Matières

Brassières d’accouchement