5 choses à retenir sur le 'Kurb Sales', le prochain event de StreetWear 237

5 choses à retenir sur le ‘Kurb Sales’, le prochain event de StreetWear 237

Publié le 17 octobre 2016, par Mota__Savio

14787678_1662012190756062_2020519883_o

 

La team StreetWear237 spécialisée dans la promotion et la vente des articles de streetwear du Mboa présente le « Kurb Sales », un programme de préfinancement des campagnes de promotion des marques camerounaises de Streetwear. Quelques semaines après « Insta Fus Challenge » un autre programme tout aussi important, la team veut concrétiser ses objectifs de promotion et de vulgarisation de la mode urbaine camerounaise.  En 5 points, découvrons comment…

 

1- C’est quoi le Kurb Sales ? : C’est un programme qui a pour objectif de préfinancer les campagnes de promotion des marques urbaines . Il s’agit tous les 2 mois de faire découvrir 6 à 8 marques. C’est-à-dire que hein, chaque semaine, sur Auletch, on va vous présenter en profondeur (Comme vous entendez-là) les marques retenues selon les critères de la team StreetWear237. On va vous présenter les différents acteurs et/ou les personnes derrière ces marques dont on abhorre souvent les vêtements sans trop savoir qui gère les ways derrière. Au bout de 2 mois, un Pop Up Shop (Vente en un lieu précis et sur un temps donné) sera organisé. De quoi rencontrer face to face les hommes et femmes qui se battent avec les moyens à leur disposition pour vulgariser la culture du Mboa.

 

2- Quand ? Les vraies choses commencent dès lundi 24 Octobre 2016 sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de Streetwear 237. Les letchois et les letchoises pourront aussi suivre l’évolution du Kurb Sales Au Letch.

3- Les critères de sélection et pourquoi pas de participation : N’est-ce pas on vous a dit plus haut que les gars ci ont leurs critères ? Suivons seulement…

  • Avoir un programme et une vision bien établis de sa marque
  • Avoir un stock satisfaisant ou produire dans les brefs délais
  • Avoir des produits et articles de types divers et de qualité.
  • Être présent sur les réseaux sociaux et avoir un suivi acceptable

4- Le préfinancement ? L’argent n’aime pas le bruit : Etant donné que StreetWear237 se réserve le droit de choisir les marques qui bénéficieront de ce programme de financement qu’est le Kurb Sales, betah on vous dit une fois hein ? Retrouvez les aux (+237) 680 542 709 et/ou 697 348 192 pour plus d’informations. Vrai vrai que l’argent n’aime pas le bruit.

5- Les avantages : En d’autres termes, pourquoi les marques doivent s’allier à StreetWear237 ?

Yves Bapa, le promoteur de StreetWear 237, déclarait dans une interview sur Au Letch : « Le monde du Streetwear au Cameroun est assez rude. J’entends par là que contrairement à l’Europe, les camerounais ne se sont pas encore imprégnés de cette culture. Ce qui fait que même les porteurs de projets de marques urbaines ne savent pas des fois comment gérer la chose tant sur un plan marketing que communicationnel. Conséquence : Les marques meurent dès leur naissance parce que leurs promoteurs ignorent qu’il y a tout un travail quand on s’y engage. Maintenant, c’est une des raisons pour lesquelles on existe. Si un jeune veut particulariser le vêtement urbain, le camerouneiser ou l’africaniser et qu’il a toute une vision sérieuse de son projet, qu’il sache que Streetwear237 peut apporter des solutions afin qu’il réussisse ». Par ailleurs, les partenaires de StreetWear237 bénéficieront :

  • Des supports digitaux gratuitement
  • Des plateformes physiques (points de vente) et Web
  • Des services de distribution et de vente
  • Du réseau de jeunes ambassadeurs – vendeurs
  • Des réductions sur les events organises ou partenaires de Streetwear 237

 

Retrouvez l’interview complète du promoteur de StreetWear237 ici.

 

 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah