Quelques exemples de looks en color block !

Quelques exemples de looks en color block !

Publié le 17 janvier 2022, par E.V.C

Le color block ou encore color blocking, cette tendance qui veut que l’on s’habille en faisant un mix de couleur en tenant compte de notre carnation et la colorimétrie, a vu naître d’autres tendances encore à l’instar du monochrome. Plus que le fait de suivre la mode, c’est « modus vivendi » ! Le pouvoir est donné aux couleurs, non pas aux vêtements ! C’est-à-dire qu’on s’habille en fonction des couleurs non pas du vêtement.

modeles, color block

En effet, les couleurs neutres et fades au placard ! Le cœur est à la joie, au bonheur, à la gaieté d’où ne pas hésiter à en mettre sur soit en suivant des codes bien précis.

Le décor étant planté, il sera question de revenir en quelques looks sur comment réussir un color block au travers de ces multiples looks que nous avons sélectionnés.

Look 1

Nous commencerons avec ce look  qui se compose d’un bleu royal dur et d’un top asymétrique vert, mais un vert assez doux. Les coupes des vêtements fonctionnent le pantalon ¾, l’escarpin et le top. C’est un color block sans trop de prise de risque qui se compose deux deux couleurs, on joue sur la sécurité.

Look 2

color block

Même chose pour ce look 2 deux couleurs, le rose clair et un rouge orangé. Les couleurs sont différentes certes, mais assez douces : le maître mot SECURITE !

Look 3

color block

Là, on abonde vers une dimension assez osé mais à la fois douce. La dame en photo est vêtue d’un pantalon à toile coupe entonnoir dans des tons orangés et d’une chemise bleu royal. Les deux couleurs sont assez vives.

Seulement, pour casser l’effet on a le sac blanc qui, lui est neutre. La paire d’escarpins peau de serpent aux reflets orangés  rappellent les reflets orangés du pantalon.

Look 4

color block

Le color blocking c’est aussi le monochrome. Ce dernier  consiste en un total look dans une couleur ou une couleur et ses variantes.

Dans le cas d’espèce, nous avons ce rose clair dans ce look qui ce compose d’un top sans manches, un pantalon ¾ et une mule à talons aux pieds. On vient casser le bloc de couleur unique avec ce petit sac aux reflets or. C’est très tendance.

Look 5

color block

On est dans la sécurité cette fois-ci encore avec deux couleurs mais des couleurs  dures qu’il faut assumer et pour cela la prestance est requise : une blouse dans un bleu dur et un pantalon tissu patte d’éléphants  taille haute. Le comble du chic dans des tons gais et osés.

Look 6

color block

Dans la sécurité encore, ce look qui se compose d’un ensemble tailleur orange brut et un sac rose fushia, des couleurs qui frappent et qui en jettent.

Look 7

color block

L’esprit color block même ! Ici c’est un mélange de 3 couleurs fortes, le rendu est joyeux, festif, gai ! Veste blazer rose bonbon , top bleu dur et pantalon jean taille haute vert, sac rose bonbon et escarpin bleu dur !

C’est magnifique cette myriade de couleurs, on adore ! Même le téléphone est dans l’esprit color blocking

Look 8

color block

Ce look se compose de deux couleurs fortes : un  pur purple (violet) et un vert assez doux. Le tout est porté avec un sac vert et une paire d’escarpins verts acidulés.

Look 9

color block

la mode du short cycliste en color blocking ! On ose ici ! on a non pas 2 ou 3 couleurs mais 4 ! La couleur bleu ciel du short cycliste, un body orange, un blazer vert et mule rose clair. Oseriez-vous ?

Look 10

color block

Un autre Color blocking en short cycliste, trois couleurs: collant cycliste orange, ensemble avec le body orange, veste rose bonbon et escarpin rose bonbon, petit sac orange brut.

Nous avons présenté ci-dessus quelques looks dans l’esprit du color blocking. Allant de la sécurité à des mix de couleurs plus osés, on a tout fait. Alors, qu’est ce que cela vous inspire ? Que pensez-vous de la tendance color block ? L’avez-vous déjà essayé ? Pourriez-vous oser ? Nous attendons en commentaires vos impressions et avis !

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !