Clément Parfait Ndengue représentera le Cameroun au concours international ma thèse en 180 secondes

Clément Parfait Ndengue représentera le Cameroun au concours international ma thèse en 180 secondes

Publié le 16 juillet 2019, par Charly ngon

Clément Parfait Ndengue, lauréat du prix national du concours ma thèse en 180 secondes représentera le Cameroun au niveau de l’international.

Source: auf.org

Le Cameroun sera bien présent à la finale du concours international ma thèse en 180 secondes. Il va être représenté à ce prestigieux rendez-vous par Clément Parfait Ndengue, doctorant à la faculté de sciences de l’université de Douala, qui relèvera le défi face aux autres candidats en expliquant en trois minutes le contenu de ses travaux de recherches sur une diapositive . En 2017 déjà, une autre doctorante toujours de l’université de Douala avait représenté le Cameroun à ce concours. L’évènement est organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie en partenariat avec le ministère  de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sénégalaise. Clément Parfait Ndengue a remporté le prix national dudit concours après un parcours élogieux durant la phase de qualification le 27 juin dernier à l’Institut Français de Yaoundé. La présentation de ses travaux de recherches porte sur les thèmes : « Expérimentation de la technique des puces à tissu » TMA : Application à la classification moléculaires des cancers invasifs au sein au Cameroun »,  en des termes simples et en moins de temps ont eu droit à la satisfaction du jury. Maintenant, il devra affronter d’autres candidats issus de plusieurs pays, le challenge s’annonce grand. Le rendez-vous est donc pris le 27 septembre 2017 à Dakar, pourquoi pas  pour un nouvel exploit du cops.




 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch