Cinq profils de parents dont le comportement peut avoir un impact négatif sur l'enfant

Cinq profils de parents dont le comportement peut avoir un impact négatif sur l’enfant

Publié le 22 février 2022, par Charly ngon

Un parent à le droit de donner à son enfant l’éducation qu’il juge meilleure pour que ce dernier ne choisisse pas le mauvais chemin. Mais, il peut aussi arriver que le comportement du parent soit susceptible d’affecter négativement l’enfant sans que celui-ci ne s’en rende compte. Today, on va vous présenter cinq profils de parents et la manière avec laquelle ils se comportent avec leurs enfants.

parent

Source: 123

Les parents qui jouent le rôle de policier

Ce sont des parents qui contrôlent tout ce que le muna fait. Amis, sorties, notes de classe… rien ne leur échappe. D’autres vont même jusqu’à demander aux muna de faire un compte rendu de leur journée. C’est bien, d’ailleurs les parents ont ce droit. Cependant, ils ne doivent pas exagérer de peur que cela leur retour au visage.

Les parents qui n’admettent pas leurs erreurs

En Afrique de manière générale, les parents ont toujours raison, d’ailleurs il est interdit à un muna de contredire ses parents. Et comme on dit toujours, les enfants n’imitent que ce qu’ils voient ou entendent. Le copier et coller, est déjà dans leur ADN. Ne soyez donc pas surpris de les voir reproduire le même comportement lorsqu’ils sont au milieu des gens. Après on dira tel père, tel fils.

Les parents occupés

Ce sont les parents qui mettent en avant leur carrière professionnelle plutôt que les intérêts de leur famille. C’est vrai, c’est grâce à ce work qu’ils parviennent à subvenir aux besoins de leur famille. Mais, ils doivent au moins regarder ce qui se passe dans leur piaule pour éviter de tomber sur les faux ways. Lorsqu’un enfant n’a pas l’affection de ses parents et  qu’il a le sentiment de vivre seul. Il chargera par tous les moyens, comment combler ce manque.

Les parents nerveux

Avec eux no make erreur, bindi faux pas c’est la claque que tu reçois. Ils ne sont pas là pour négocier quoi que ce soit avec quelqu’un. Ils sont les adeptes de la discipline de fer. Quand un muna commet une gaffe, il connaît déjà ce qui l’attend. Du coup, l’enfant ne pourra plus avoir le courage de s’exprimer librement par crainte des représailles. Avec ce type de comportement, comment le muna ne va pas se sentir mal dans sa peau.

Les parents tolérants

Ce sont des parents qui manquent vraiment de fermeté envers leurs enfants. On ne parle pas ici de gronder ou encore d’utiliser le chien noir hein. Il est juste question aux parents de faire comprendre au muna que ce qu’il fait n’est pas bien. Malheureusement, certains parents sont dans la logique de laisser faire. Ils acceptent tous les caprices des enfants, parfois ils trouvent même les raisons pour justifier leur écart de comportement. Le ndem dans cette manière de faire c’est que le muna aura l’impression qu’il peut aussi agir de la même manière ailleurs. En tout cas pas chez tantine Joséphine.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch