Beauté & Bien être : 10 raisons de consommer davantage du chocolat noir

Beauté & Bien être : 10 raisons de consommer davantage du chocolat noir

Publié le 11 mai 2018
Par Ngo Mbia





Le chocolat n’a pas forcement bonne réputation parce qu’il conduit à la prise de poids mais pour autant le chocolat surtout noir possède plusieurs vertus. Voici 10 bonnes raisons d’en consommer.

[caption id="attachment_20747" align="alignnone" width="700"] Source Photo : Instantchef.fr[/caption]

1) Le chocolat noir est riche en vitamines et minéraux. De toutes les variétés de chocolats, le chocolat noir est celui qui contient un grand nombre de vitamines et de sels minéraux. Il possède aussi de grandes concentrations de potassium, cuivre ou même fer. Le cuivre et le potassium qui aident à prévenir des maladies cardio- vasculaires ou des accidents vasculaires cérébraux. Le fer quant à lui est idéal pour lutter contre l’anémie tandis le magnésium permet de prévenir le diabète de type2, l’hypertension et les maladies cardiaques. Vous voyez non ?

2) Il est bon pour le cerveau. Le chocolat noir est l’ami du cerveau. Sa consommation favorise le flux sanguin vers le cerveau, ainsi que vers le cœur. Ce dernier contribue aussi à réduire les risques d’AVC. En gros, limitez votre consommation de chocolat praliné, au lait ou pistache.

3) Il contrôle le taux de sucre dans le sang. Quand on consomme constamment du chocolat, nos vaisseaux sanguins sont en santé, ce qui réduit les risques de diabète de type 2. Les flavonoïdes issus du chocolat noir nous aide à réduire la résistance à l’insuline en permettant aux cellules de fonctionner normalement et retrouver leur capacité naturelle à utiliser efficacement l’insuline dans votre corps. Yes !

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !




ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : En voulant voler un chef de village, une jeune fille se fait attraper par les gris-gris

Publié le 19 mars 2019
Par Charly ngon

On ne vole pas l’argent d’un chef de village n’importe comment.

Les chefs de village sont les garants de la tradition, par conséquent, ils bénéficient d’un savoir ancestral sur des pratiques mystico-rituelles capables de neutraliser tout individu qui essayerait de porter atteinte à leur intégrité.

Dans cette vidéo de Les Baos, voilà une petite sœur qui est habituée à droguer les gens avant de les dépouiller de leur bien, qui fait la connaissance d’un chef de village. La go était sûre que le mougou était tombé dans le sac, en voulant fuir hein, la fille d’autrui a confirmé que le village c’est le village.

ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : Askia sort enfin le clip revendicateur de « Let’s Talk »

Publié le
Par Au Letch

Capture d’Ecran Youtube / Let’s Talk, Askia

Il y a des clips qu’on aimerait regarder encore et encore. Pour cause, la thématique développée est poignante et actuelle. Le nouveau clip de Askia en fait partie. Dans la lignée des clips qui appellent au cessez le feu dans les régions du Nord Ouest et au Sud Ouest du Cameroun, « Let’s Talk » peint le tableau noir de ce qui s’y passe. On constate que l’horreur, la peur et l’effroi rythment le quotidien des populations de ces zones dites anglophones.

Today, le bavardage ne sera jamais assez fort pour exprimer ce qui se passe au Cameroun. Askia l’a compris et elle se fond en musique pour exprimer son ras-le-bol. « Why the killing, why the blood. We just really wish that we could have a talk. You killing your brother, you killing your sister. We just really wish that we could have a talk…All we want is talk ».

Au Letch, on look aussi !

ARTICLES SIMILAIRES