Beauté & Bien être : 10 raisons de consommer davantage du chocolat noir

Beauté & Bien être : 10 raisons de consommer davantage du chocolat noir

Publié le 11 mai 2018
Par Ngo Mbia






Le chocolat n’a pas forcement bonne réputation parce qu’il conduit à la prise de poids mais pour autant le chocolat surtout noir possède plusieurs vertus. Voici 10 bonnes raisons d’en consommer.

[caption id="attachment_20747" align="alignnone" width="700"] Source Photo : Instantchef.fr[/caption]

1) Le chocolat noir est riche en vitamines et minéraux. De toutes les variétés de chocolats, le chocolat noir est celui qui contient un grand nombre de vitamines et de sels minéraux. Il possède aussi de grandes concentrations de potassium, cuivre ou même fer. Le cuivre et le potassium qui aident à prévenir des maladies cardio- vasculaires ou des accidents vasculaires cérébraux. Le fer quant à lui est idéal pour lutter contre l’anémie tandis le magnésium permet de prévenir le diabète de type2, l’hypertension et les maladies cardiaques. Vous voyez non ?

2) Il est bon pour le cerveau. Le chocolat noir est l’ami du cerveau. Sa consommation favorise le flux sanguin vers le cerveau, ainsi que vers le cœur. Ce dernier contribue aussi à réduire les risques d’AVC. En gros, limitez votre consommation de chocolat praliné, au lait ou pistache.

3) Il contrôle le taux de sucre dans le sang. Quand on consomme constamment du chocolat, nos vaisseaux sanguins sont en santé, ce qui réduit les risques de diabète de type 2. Les flavonoïdes issus du chocolat noir nous aide à réduire la résistance à l’insuline en permettant aux cellules de fonctionner normalement et retrouver leur capacité naturelle à utiliser efficacement l’insuline dans votre corps. Yes !

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !




Dans la même catégorie

1 Partages
Partagez
Tweetez1
WhatsApp
Pocket