10 profils d'invités que vous verrez toujours dans une soirée de mariage

10 profils d’invités que vous verrez toujours dans une soirée de mariage

Publié le 29 octobre 2021, par Charly ngon

Dresser une liste d’invités pour un mariage n’est pas une mince affaire. On veut bien avoir le maximum de personnes ce jour, que ce soit du côté du marié ou encore de la mariée. Seulement, il faut bien se rendre à l’évidence que tout le monde ne peut pas être présent. Cependant, peu importe le nombre de personnes qui seront présentes, vous trouverez toujours ses dix profils d’invités lors d’une réception.

10 profils des invités

1- Les filles qui cherchent à se faire remarquer : elles le font pour attirer l’attention dans l’espoir de taper aussi à l’œil d’un célibataire. Ne dit on pas que un mariage peut aussi en cacher un autre. Pour cela, elles mettent du paquet notamment sur leur tenue vestimentaire parfois très osée, un parfum aux essences fortes, le tout couronner avec une démarche aguicheuse. 

2- Les paparazzis du mariage : ils passent la majeure partie de leur temps à filmer les autres invités du mariage et à poster sur les réseaux sociaux. Un bindi way qui passe devant leurs yeux, ils ont déjà filmé. Les gens sont au mariage en train d’enjoy leurs choses pendant que leurs photos font le buzz sur la toile sans même qu’ils ne soient au courant.

3- Le club des plastiques : ils font dans la consommation, leur domaine de définition, c’est de mettre la nourriture, mais également les boissons dans les plastiques pour back avec chez eux. Ils ne choisissent pas n’importe quel plastique hein, seulement ceux qui ont une grande capacité de contenance.

4- Les tontons ambianceurs : ce sont les gens du show, ils sont connus pour leur joie de vivre dans la famille. Ils maîtrisent presque tous les rythmes, quand ils commencent à se déhancher tout le monde est debout pour les acclamer avec au passage les farotages qui sortent un peu partout.

5- Les cousins et les cousines qui aiment mimba : ils et elles sont là, le célibat veut leur mort jusqu’à, mais ils ( elles) sont les premiers à vouloir se prendre pour ce qu’ils ne sont pas. On veut même leur ask la position des toilettes, ils tapent les airs de canard dans le vide. Tsuip!

6- Les enfants : waaaaaaa, parfois, on se demande si sur le billet, il était mentionné monsieur, madame et les enfants. Quand ils commencent à gesticuler, les parents ont la peine à les contrôler. Ils crient, ils pleurent et comme si cela ne suffisait pas, ils courent dans toute la salle. Voilà alors la mère d’autrui qui va se mettre à courir en criant « si je t’attrape, tu vas me sentir ». Pour eux quoi, ils ne gèrent pas les menaces. 

7- Les tantines qui n’ont pas leur langue dans la poche : elles sont toujours identifiables par la forme de leur bouche qui est toujours prête à lancer un mot sur la tenue d’un invité ou encore le menu. Dès qu’elles voient un truc qui n’est pas bien placé ou un modèle qui ne les plaît pas, elles s’empressent seulement à donner leur avis même si c’est la tenue des mariés « c’est encore quel modèle comme ça. A Jacky, regarde comment la mariée est djouksa dans sa robe. »

8- Les tontons s’en fou : les gars sont d’abord dans leur dégagement un genre, le plus important pour eux, c’est d’être présent à la fête. En ce qui concerne les contraintes vestimentaires, ils n’ont rien à y voir dédans, ils se suffisent avec ce qu’ils ont. Toujours zen dans leur attitude avec un léger sourire au bout des lèvres. D’ailleurs on les yamo dans la famille pour leur simplicité.

9- Les inconnus : très connus sous l’appellation de tuyauristes, ce sont des personnes qui réussissent toujours à s’infiltrer dans une réception de mariage sans billet d’invitation, ou les gars waka seulement avec les écorces man no know. Peu importe le niveau de sécurité qui peut y avoir, ils ne reculent devant aucun obstacle, d’ailleurs les mecs ont des stratégies dignes des professionnels pour duper la vigilance des gardiens.

10- Les amis : ils sont toujours réunis sur une même table, il y a ceux qui sont mariés et les autres toujours célibataires. Pendant que les gars mariés vont essayer de jouer au sérieux, de se retenir de donner leurs avis sur un pan de l’histoire du marié parce que leurs femmes sont présentes, les autres seront pratiquement en roue libre. 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch