10 femmes qui ont marqué le Cameroun ces 12 derniers mois - Page 2 sur 5 - Auletch

10 femmes qui ont marqué le Cameroun ces 12 derniers mois

Publié le 8 mars 2016, par dartnaud

3-     Dorothée Danedjo Fouba est aujourd’hui la représentante de la communauté Mozilla au Cameroun. Diplômé de l’université de Sorbonne, Paris 3e en Ingénierie d’éducation aux médias (online), elle fait partie des femmes qui comptent dans le secteur des TIC au Cameroun. Passionnée de multimédia et bloggeuse, elle est également en service au ministère de la communication du Cameroun où elle a participé à des ateliers de formations dans le cadre des activités de la Journée Internationale de la Femme.

alexandra

4-     Alexandra Ondoua est une jeune entrepreneuse camerounaise. Elle est à la tête de Bizgo Consulting Group, une entreprise de conseil en management. Véritable working girl, elle a fait le pari de retourner s’installer au Cameroun après une première expérience en Europe pour se mettre à son propre compte. Elle est au fait de l’ensemble de l’écosystème économique camerounais et met son expertise au service des entrepreneurs du pays. Par ailleurs, elle milite pour la présence de plus de femmes dans l’univers entrepreneurial camerounais. Sélectionnée pour la finale du concours  Nanas Awards qui aura lieu en avril 2016 pour un projet avec un impact communautaire, elle souhaite prévenir les violences sexuelles et l’échec social des jeunes femmes par la promotion de l’entrepreneuriat et de l’autonomisation de cette frange de la population. Pour ce faire, elle a lancé le Project Women In Red (femmes en rouge), une initiative qui ambitionne de transformer les filles et jeunes femmes désillusionnées, abusées, maltraitées, en mal de repères ou en manque de confiance, en véritables femmes dynamiques, actives, courageuses et volontaires. Suivez ce projet




diane

Pour la suite de l’article, allez sur la page suivante en cliquant sur la flèche ci-dessous

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !