#ZOOMON Fabrice Alomo Atangana remporte le 1er Prix de entrepreneuriat aux Anzisha Prize 2015. - Auletch

#ZOOMON Fabrice Alomo Atangana remporte le 1er Prix de entrepreneuriat aux Anzisha Prize 2015.

Publié le 24 novembre 2015, par Mota__Savio

fabo

Le camerounais Fabrice Alomo Atangana, de MyAconnect, a été déclaré lauréat du 5ème prix annuel Anzisha durant la semaine du 12 au 18 novembre 2015 à Johannesburg. Il empoche à seulement 22 ans la somme de 15000 dollars grâce à sa start-up MyAconnect, une plateforme web qui vise à favoriser le commerce en Afrique.

Au Cameroun, elle propose déjà un cadre d’échange entre les PME locales qui représentent l’offre et la demande exprimée par le public. Pour cette raison, l’AMoney est l’une des solutions développées par la team du jeune Fabrice Alomo Atangana. C’est une solution qui permet aux utilisateurs de MyAconnect de vendre et d’acheter des produits sans compte ni carte bancaire. A ce jour, une centaine d’entreprises sont clientes de MyAconnect. Une année après Alain Nteff et son application Gifted Mom, un autre fils du terroir se positionne également dans les milieux tech en offrant d’autres solutions innovantes aux africains mais surtout aux gars du mboa.

En rappel, Anzisha prime chaque année, de jeunes entrepreneurs africains âgés de moins de 22 ans, et qui, ont développé et mis en œuvre des solutions innovantes face aux défis sociaux ou qui, ont initié des entreprises prospères au sein de leurs communautés. Cette année 12 finalistes ont été choisis sur un échantillon de 494 jeunes entrepreneurs issus de 33 pays africains. Une autre preuve que la compétition était serrée et que les camerounais sont high.

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah