#Smile4Peace – la paix commence par un sourire  - Auletch

#Smile4Peace – la paix commence par un sourire 

Publié le 23 mars 2015
Par Cega


smile4peace

Les diverses manifestations un peu partout dans le monde contre la secte islamiste Boko Haram ont permis de dévoiler un autre visage de la jeunesse camerounaise, une jeunesse qui dénonce, une jeunesse qui dit non au terrorisme, mais surtout une jeunesse qui ne veut pas baisser les bras. Entre autres manifestations dans diverses villes du Cameroun (Douala, Yaoundé, Maroua …) ainsi qu’à l’extérieur du pays, notons le projet Smile 4 Peace qui souhaite aller plus loin en apportant du soutien à nos valeureux soldats et aux familles du nord du pays qui ont dû tout quitter pour fuir la menace terroriste.

Smile 4 Peace est l’œuvre de la fondation Carton Smile Charity, une fondation panafricaine qui ambitionne de réunir les Africains en une grande famille. En presque deux ans d’activités, ce sont plus de 500 orphelins qui ont bénéficié de leurs actions, au Cameroun, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, … ceci à partir de la volonté des bénévoles qui s’investissent dans cette belle œuvre.

Le projet Smile 4 Peace est donc une chaîne de solidarité dont le but est d’apporter du réconfort à toutes ces victimes. La fondation a lancé une collecte de fonds en ligne le 14 février 2015 au terme de laquelle elle espère récolter la somme de 3,500$ – environ 2 000 000FCFA – afin d’approvisionner les victimes en denrées alimentaires, eau potable, équipements de survie et autres produits de première nécessité.

La collecte prendra fin le 15 avril 2015 et l’acheminement des fonds aux victimes débutera au cours du mois de mai. Toute contribution, matérielle, morale ou physique, est la bienvenue. Vous pouvez participer ici https://www.indiegogo.com/projects/smile4peace. Les dons commencent à partir de 1$, soit environ 600 FCFA. Et pour ceux qui souhaitent participer mais ne disposent pas de carte bancaire, deux centres de distribution recueillent votre contribution :

  • A Yaoundé, le restaurant NETCAFE situé au niveau de Sonel Nlongkak ;
  • A Douala, le NEPTUN’S, en face de l’école américaine de Bonapriso.

Par ailleurs, il est possible de faire un don en achetant directement le livre « The what, why and how of Charity ». Dans ce cas, les dons pris en compte dans la collecte de fonds du projet SMILE4PEACE.

Ensemble, nous allons apporter du sourire à nos compatriotes du Nord. Nous allons soutenir et encourager davantage nos troupes.

Pour plus d’informations sur ce projet, vous pouvez contacter :

Ce projet est suivi par Maitre Martine Nitcheu T.

 

Dans la même catégorie