Retrouvez vos objets perdus grâce au site www.jetrouvtout.com - Auletch

Retrouvez vos objets perdus grâce au site www.jetrouvtout.com

Billet JTT- Quel Pi__ces

 

 

« Bienvenue sur JeTrouvTout. Vous pouvez ici retrouver les pièces d’identité, les documents et objets perdus dans les villes de Douala et Yaoundé ». Telle est la présentation inscrite sur cette plateforme qui aide la population à rentrer en possession de leurs biens. Pour cette occasion, nous sommes allés titiller Guy Alex Tambie, un membre de la team qui trouve tout. Entretien !

 

 

Bonjour, JeTrouvtout est une entreprise citoyenne camerounaise mise sur pied par un groupe de jeune camerounais dont le souci est d’améliorer le quotidien des camerounais. www.jetrouvtout.com n’est que la plateforme en ligne que nous avons développé pour présenter aux citoyens notre service qui est principalement centré sur la collecte et la restitution des objets perdus.

 

  • D’où vient cette idée ?

L’un de nos associés ayant perdu sa pièce d’identité un jour et ayant passé plus de 18 mois pour entrer en possession d’une nouvelle pièce d’identité. De plus, il est parfois difficile de se faire refaire une pièce d’identité après avoir perdu la sienne. Du coup, nous nous sommes donné pour objectif d’aider les camerounais à rentrer en possession de leurs objets perdus et ceux dans un délai maximum de 72h du moins c’est notre objectif à court terme.

 

  • Concrètement comment ça se passe ?

Concrètement, nous avons une équipe de jeune camerounais dynamique qui sillonne les rues et certains point de collecte afin de collecter les objets perdus, ensuite ils les rapportent à notre opératrice de saisie qui elle se charge de les renseigner dans le système et par la même occasion les rendre consultable à travers une recherche sur la plateforme.

 

  • Comment procédez-vous afin que les gens rentrent en possession de leurs biens perdus ?

Les gens n’ont qu’à aller sur notre plateforme (www.jetrouvtout.com) et en quatre clic maximum rentrer en possession de leur objet si évidemment nous l’avons déjà retrouvé et renseigné dans notre base de données.

 

  • Est-ce à dire qu’il y a une véritable équipe derrière ?

Oui, il y a tout une équipe de jeune camerounais chacun spécialisé dans un domaine qui œuvre à faire évoluer le projet et rendre le quotidien des camerounais moins stressant du moins en enlevant le stress des objets perdus à leurs propriétaires.

 

  • En quoi vous êtes différents des entités comme des commissariats ou des medias qui font aussi ce boulot ?

En fait il n’existe aucune structure agréée qui opère dans ce domaine et nous avons donc voulu nous positionner comme les pionniers et par la même occasion réunir tous les pièces en un seul lieu plutôt que de laisser le citoyen lambda faire le tour des radios et commissariats pour chercher sa pièce.

 

  • Qu’est ce qui vous garantit que la personne devant vous est bel et bien le propriétaire de l’objet perdu ? Dites-nous comment vous procédez ?

Pour récupérer votre objet, vous devez nous fournir des photocopies des pièces d’identités primaire ou secondaire (CNI ou passeport ou permis de conduire,….)

 

  • Y a-t-il eu des problèmes à ce jour ? Des gens qui essayent de se faire passer pour des propriétaires…

Heureusement non et nous espérons que nous allons continuer sur cette lancée et nous comptons vraiment sur la compréhension de toute la population afin que chacun soit un ambassadeur de ce projet qui se veut d’abord et avant tout social. Merci de partager le message car nous n’y arriverons que si le maximum de camerounais connaissent le service.

 

  • Par ailleurs, quelles sont les garanties que nous (la population) avons quand on vous remet les objets perdus ?

Comme je le disais plus haut, notre projet de veut avant tout social et nous voulons juste aider le maximum de camerounais en les évitant les tracasseries que refaire une nouvelle pièce d’identité comporte. Et nous comptons vraiment sur l’ensemble de la population pour nous aider à mener ce projet à bien. En gros nous demandons à la population de nous aider à mieux l’aider.

 

  • Combien d’objets retrouvés à ce jour ? Peut-on avoir des chiffres ?

A ce jour, nous dénombrons plus de 1600 objets répertorier dans notre base données et n’attendant qu’à être restituer à leur propriétaire

 

Retrouvez les sur  Facebook, Twitter et Instagram 

 

Site web : www.jetrouvtout.com

 

 

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah

Tags:


Article de la même catégorie

Commencez votre journée avec ces 10 clips camerounais qui célèbrent l’amour


#MonCamerounCest, le hashtag qui vante la beauté du Cameroun


A l’épreuve du temps, Toto Nyamsi marque son territoire dans la musique urbaine


Soutenez « HIGOMA », les tambours parlants à Bluetooth Made In Cameroon


10 choses à savoir sur la 1ere édition de ‘CREATIV’ du 7 octobre au 10 décembre 2016


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Shura ne gère pas les jaloux dans son nouveau morceau « Tranquille »

Beauté & Bien-être : 10 jus naturels qui font pousser rapidement les cheveux

Vidéo : Sandrine Nnanga reprend le morceau « Osi Dimbea » de Ben & Grâce Decca

Moustik Karismatik nous montre le vrai visage d’un homme politique au Cameroun

Shura annonce la sortie de deux singles le même jour

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?