Récompense : Jean-Pierre Bekolo honoré à Amsterdam - Auletch

Récompense : Jean-Pierre Bekolo honoré à Amsterdam

Publié le 10 décembre 2015, par Mota__Savio

jean-pierre-bekolo

Le cinéaste camerounais Jean Pierre Bekolo a reçu le Prix Prince Claus aux Pays-Bas pour son travail dans le domaine de la culture. Il faisait partie des 11 candidats retenus cette année pour le Prix Prince Claus, qui récompense chaque année des «réalisations exceptionnelles» dans le domaine de la culture et du développement. C’est le Prince Constantijn des Pays-Bas, qui lui a remis au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au palais royal d’Amsterdam ; « esa » distinction en présence de la famille royale néerlandaise.

Le réalisateur de Quartier Mozart ramène donc une autre distinction au Mboa. En 2007, grâce à son film Les Saignantes, il a remporté l’Etalon d’argent au Fespaco.

Pour la petite histoire, la Fondation Prince Claus soutient depuis 19 ans la liberté d’expression culturelle dans le monde entier. Ses prix sont attribués à des personnes individuelles, des groupes et des organismes dont les actions ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.

Donc, look out ! Jean Pierre Bekolo fait partie de ces personnes qui changent les choses avec le cinéma.

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah