Projet Kiro'o Games - Auletch

Projet Kiro’o Games

Publié le 10 avril 2014
Par LGM


kibig

Dans notre esprit de promotion de l’entrepreneuriat et du developpement en Afrique, nous ne manquerons jamais d’encourager ces personnes là qui osent et essayent de creer des choses, de monter de grands projets en valorisant ainsi tout le potentiel dont dispose l’Afrique.
Il y a quelques mois, nous vous avons présenté ici le projet Kiro’o Games, un projet né et mené par une équipe de jeunes camerounais passionnés de jeux Video: Aurion, l’Héritage des Kori-Odan. Il sera ainsi le tout premier jeu video d’Afrique Centrale.

Ce projet a commencé depuis plusieurs mois déjà et son équipe n’a cessé de travailler d’arrache-pied pour l’effectivité du lancement du jeu video prévu pour cette année 2014. Et pour celà, il ya eu plusieurs appels de financement (toujours en cours) par des rachats de parts afin de devenir actionnaire.

Le Business Plan du projet, téléchargeable ici, a fait l’objet de plusieurs observations et certifications qui ont confirmé d’ailleurs sa viabilité. Il a été validé par des observateurs économiques internationaux. Pour exemple, le projet est retenu dans la short list de Venture Capital for Africa, il a été analysé et jugé pertinent sur 900 projets en course.

Par ailleurs, le groupe a été classé dans le top 10 des Studios de jeux vidéo africains les plus prometteurs, le 14 Janvier 2014, par IT NEWS AFRICA;
Quelques jours après ce top 10, précisément le 27 Janvier 2014, le groupe est apparu dans le classement des 25 entreprises présentant un fort potentiel économique en 2014, donné par VENTURES-AFRICA;

De plus on peut confirmer l’intéret developpé tout autour en jetant un coup d’oeil à leur PressBook, disponible ici, où peut remarquer l’engoument de plus de 60 actualités parmi lesquelles une parution en pleine page dans le journal français Le Monde.
D’autre part, on peut suivre l’évolution du développement du jeu via le Carnet De Développement, bien évidemment disponible sur leur site web.

Pour ce qui est de l’état des lieux des ventes des parts, à ce jour, en ont été vendu 44% de celles mises en vente, pour une vingtaine d’actionnaires répartis dans le monde entier (France, Canada, etc.) ;
Il est à rappeler que la part est de 400.000 FCFA (soit 610€) pour un retour potentiel de l’ordre de 200% pour fin 2014 et de 400% d’ici 2017 (voir le résumé du Business Plan).

Pour ceux là qui ont donc d’une part le souci du développement de ce projet et par extension de l’Afrique via son potentiel, et d’autre part le souhait d’investir dans un projet jugé potentiellement viable et prouvé par son avancée et son développement conséquent, il est toujours possible de rejoindre l’équipe d’actionnaires ; une seule adresse: contact@kiroogames.com.

Une fois de plus, on ne manque de saluer Mr Olivier MADIBA, qui est le concepteur et l’initiateur de cette idée partie de sa chambre d’université, mais aujourd’hui devenu une entreprise: Kiro’o Game Studio.

Kiro’o Games et son équipe en images …

ki2

ki3

ki8

ki9

ki5

ki4

ki10

ki11

Dans la même catégorie