Le Job Talk présente sa nouvelle orientation dans le coaching des jeunes diplômés

Le Job Talk présente sa nouvelle orientation dans le coaching des jeunes diplômés

Publié le 25 juillet 2017
Par Charly ngon


Devenu au fil du temps l’une des plateformes de réflexion la plus importante dans le processus d’accompagnement et d’insertion socio-professionnelle des jeunes camerounais, le Job talk soucieux de marquer sa présence de manière significative auprès du public jeune, lance une nouvelle approche dans le partage des connaissances. 

Le Job Talk se réinvente. On ne compte plus les nombreuses rencontres organisées ça et là  par toute la team du job talk. Les rencontres qui ont pour but de mener des réflexions sur la problématique de l’emploi des jeunes diplômés camerounais, afin d’y apporter des pistes de solutions. Depuis sa création, le job talk a organisé 5 éditions de coaching, lesquelles ont été présidées par 10 panélistes issus de différents secteurs d’activités,aux parcours académiques et professionnelles très élogieux.

A chacune de ces éditions on a pu noter une forte présence de jeunes qui ont été entretenus sur 6 thématiques importantes : La connaissance de soi, la connaissance de son marché (emploi), le bilan de compétences, emploi et réseaux sociaux, comment être unique  au travers de son CV et comment bien monter sa lettre motivation. Fort de cette expérience qui  dure depuis un an et plus, la team a décidé de passer à un nouvel cap.




Désormais, elle va proposer 4 éditions par an  qui sont essentiellement présentielle  et plus un  accès sur un coaching en présentiel.  Profitant  des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la nouvelle proposition est l’usage des réseaux sociaux Facebook et Twitter en simultané dans un live pour toucher le plus de personnes. Le but de cette nouvelle donne est d’apporter un peu d’originalité, briser un tant soit peu les codes du conformisme pour être unique. Permettre aux jeunes d’avoir les référents sur qui ils doivent s’inspirer pour avancer dans la vie. Puiser en eux le savoir-faire et le savoir- être pour développer leur personnalité. Cela va se passer tous les mois, soit 09 live par An et 03 éditions présentielles,  soit 1 tous les 3 mois, qui se veulent essentiellement pratique.

NB : Le rendez-vous est pris pour le 29 juillet à 15 heures sur les comptes Facebook et Twitter du Jobtalk. 

Dans la même catégorie