Afrijet : de nouvelles ambitions pour la conquête du marché de l’aviation en Afrique centrale

Afrijet : de nouvelles ambitions pour la conquête du marché de l’aviation en Afrique centrale

Publié le 6 juillet 2022, par Charly ngon

La représentante d’Afrijet Cameroun a présenté aux hommes de médias, les nouvelles orientations prises par la compagnie aérienne à partir du Cameroun, pour dominer le marché de l’aviation en Afrique centrale et au-delà.  

Afrijet : de nouvelles ambitions pour la conquête du marché de l’aviation en Afrique centrale

Le marché de l’aviation en Afrique Centrale peine encore à se mettre au même niveau de développement que celui des pays de l’Afrique de l’ouest, de l’est et du sud. Le fossé est énorme, car ce sont des pays qui ont su mettre en place des politiques qui leur permettent de d’être attractif. Une attractivité que la compagnie aérienne Afrijet aimerait également impulser en Afrique Centrale à partir du Cameroun. Un défi énorme, mais pas impossible aux yeux du top management de la branche camerounaise.

Réuni autour d’une conférence organisée le 2 juillet 2022 dernier à son siège de Douala dans le quartier Akwa. Fatimatou Noutchemo Simo, la directrice d’Afrijet Cameroun a fait un état des lieux des grands chantiers sur lesquels son entreprise mise pour aller à la conquête de l’Afrique. En prenant la parole face aux hommes de médias, dans un ton plutôt serein, la responsable de l’entreprise gabonaise à décliner les orientations de son cahier de charge. « Afrijet a décidé de s’élargir en Afrique centrale avec les aspirations de devenir une compagnie privée panafricaine. Et ma modeste contribution au Cameroun, c’est de pouvoir emmener le peuple camerounais à connaître ce que nous proposons. Aussi, de contribuer aux différents projets d’intégration dans la sous-région ». Le Cameroun est donc au centre de cette dynamite qui va faire d’Afrijet le point de ralliement de toutes les capitales africaines sur le long terme. Une compagnie panafricaine. L’entreprise est déjà présente au Gabon, au Congo, au Tchad, en Guinée Équatoriale et au Bénin. Et toutes ces villes sont desservies pour le moment par une flotte de six turbopropulseurs.

 

On retiendra également de cet échange que, Afrijet mise sur le digital pour bâtir sa notoriété et de toucher le plus de personnes. Soucieux donc d’être toujours proche de sa clientèle afin de repondre efficacement à ses attentes, la compagnie vient de mettre à la portée du grand public une application mobile. Afrijet c’est le nom de la plateforme, elle est disponible pour le moment sur Play store. Mais les utilisateurs d’ IOS peuvent encore prendre leur mal en patience. À travers cette application, chaque utilisateur de pourra faire ses opérations de n’importe où sans se déplacer. En plus de la flexibilité qu’offre ce support, il permettra également de faire des économies sur les billets achetés, mais aussi de gagner des milles. Pour besoin d’autres informations, les usagers peuvent se diriger sur les réseaux sociaux ou encore le site web de la compagnie.

Afrijet : de nouvelles ambitions pour la conquête du marché de l’aviation en Afrique centrale

Toujours selon Fatimatou Noutchemo Simo, chez Afrijet, il est possible pour une personne de payer progressivement un voyage qu’il aimerait faire dans l’avenir. Ce procédé inspiré des tontines qui sont pratiquées dans les associations a pour but de donner à toute personne le privilège de voyager. Le principe consiste à faire des acomptes progressivement jusqu’à atteindre le montant fixé. Une fois que cela est atteint, le client peut voyager vers sa destination. Cette approche vise beaucoup plus à démystifier les voyages par avion. La politique d’Afrijet aujourd’hui, c’est de faire voyager le maximum de personnes sans distinction de classe sociale. Un autre engagement qui entre dans ses missions, et pour lequel elle peut compter sur le dynamisme de son équipe pour y parvenir.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch