[DU VENEZ VOIR] @camerlive a pris le pouvoir avec @chouchouMpacko - une affaire de #quizz237 - Auletch

[DU VENEZ VOIR] @camerlive a pris le pouvoir avec @chouchouMpacko – une affaire de #quizz237

Publié le 8 août 2015, par dartnaud

camerlive

C’est-à-dire que heiiin … c’était grave hier sur la twittosphère camerounaise. le compte @camerlive a mis le faya sur nous. Pour vous remettre un peu dans le contexte, @camerlive c’est quoi ? C’est un compte sur le réseau social Twitter où chaque semaine un camerounais lamda prend les rênes de l’administration et nous fait vivre le pays à sa manière. Cette semaine c’était au tour de la célèbre @chouchouMpacko de nous rythmer sur les divers du Cameroun en live. En passant celui qui ne connait pas chouchou est dans un ndem très grave (on ne peut même plus t’aider mon type).

Anyway avec @chouchouMpacko c’est sur qu’on ne pouvait pas s’ennuyer, entre sa simplicité, son humour, sa répartie, et ses divers donc elle seule a le secret, c’etait clair que la semaine allait être animée. Mais ce qu’on ne savait pas c’est que ça allait atteindre le level d’enjaillement là. Vendredi 07 août 2015 ça a prit feu sur le compte @camerlive. La go a organisé un concours international (je dis bien international) sur la culture camerounaise à travers le hashtag #quizz237 : c’était DU VE-NEZ VOIR !

L’affaire de #quizz237 là pouvait être un simple way au départ, mais entre les mains de @chouchouMpacko, c’était obligé de tcha une autre dimension. Dans la plus grande des spontanéités, la go a décidé de poser 40 questions aux abonnés sur le thème de la culture camerounaise. Mais la cerise sur le gâteau ou plutôt le gâteau en lui-même c’est qu’elle a réussi à ce que des jeunes entrepreneurs camerounais et de grosses enseignes puissent donner des cadeaux à gagner. Tout ça là organisé sous nos yeux. Je ne know pas si c’était prémédité ou préparé en amont mais tout avait l’air de se décider là là là ! Du choix des questions, aux contacts des sponsors du jeu, en passant par l’animation du quizz, on a vécu ça à chaud, en live ! Et le public alors, je n’ai jamais vu les twittos camerounais aussi en ébullition devant un hashtag  (sauf pour kosh l’organisation de l’élection Miss Cameroun). Ça venait de partout, et les participations ooh, et les kosh ooh, et les atalaku ooh  …  Je vous jure que c’était hot. C’était DU VE-NEZ VOIR !

Pour vous donner un petit aperçu des lots qu’il y avait à gagner :  BIOPHARMA, LE PAS FEMININ, BLUSH AND BEAUTY, NOIR A PART, MASEY ont offert chacun un lot aux gagnants, Etnikha a offert un sac à main femme d’une valeur de 20 000 FCFA, JEWEELER a offert un ensemble hors série (collier, boucles, bracelet,bague), l’hôtel Pullman de Douala offre un repas pour 2, MTN Cameroun a offert un smartphone et des cartes de recharge téléphonique pour ne citer que ceux là ! Mais soyez tranquille y avait des lots à gagner à gogo ! C’était DU VE-NEZ VOIR !

Comme on dit au kho heiin @chouchouMpacko a pris le pouvoir hier. Quelqu’un a dit que si l’émergence 2035 là c’était la semaine prochaine heiin la go là allait gérer ça propre.

Anyway @chouchouMpacko merci pour ce moment d’unité nationale, merci de nous montrer que certaines choses sont possibles ! Bon il ne nous reste plus qu’a souhaiter bon courage à celui qui prendra @camerlive en main la semaine prochaine …

Cameroun Obosso’o … Allons seulement !

 

 

 

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !