#Documentaire Smile4Peace : a journey to remember - Auletch

#Documentaire Smile4Peace : a journey to remember

Publié le 13 décembre 2015
Par Cega


smile4peace

Vous vous souvenez de Smile4 Peace, cette initiative portée par Jesse Happy aka Mr. Africa, dont le but était d’apporter du soutien et du réconfort aux victimes des exactions de la secte Boko Haram dans le Nord du Cameroun ? Eh bien, la vidéo de projet vient de sortir.

Ce mini documentaire est d’abord l’occasion de redécouvrir les beaux paysages de notre cher pays, les savanes du nord, le sultanat du Wandala, … C’est aussi l’occasion d’avoir une idée de ce que ces victimes endurent chaque jour pour survivre. L’équipe Smile4Peace s’est notamment rendue à Mora, un camp qui compte 350 réfugiés, et nous montre le quotidien de ces réfugiés depuis qu’ils ont dû quitter leur maison. Mais surtout, ce documentaire est l’occasion de matérialiser la contribution que chacun de nous a pu apporter à ce projet, que ce soit financièrement, matériellement ou de manière virtuelle. Qui sait, peut-être que ça révélera d’autres vocations 😉

En attendant, merci à Mr. Africa, à Kate, à Ibrahim, à Gabriel … et à tous ceux qui ont permis la concrétisation de ce beau projet. Merci de leur avoir apporté du sourire, aussi fugace fut-il.

Dans la même catégorie