Avec "Mystique", A.N.G fait encore monter la pression en attendant la sortie de Kumbaya

Avec « Mystique », A.N.G fait encore monter la pression en attendant la sortie de Kumbaya

Publié le 20 novembre 2018
Par Mota__Savio

Alors qu’on attend impatiemment Kumbaya, un projet qui prouvera (encore) sa cohérence, A.N.G sort sans surprises – il avait annoncé – un nouvel EP baptisé « Mystique ».

 

Si pour sortir Kumbaya, A.N.G prend son temps, il gratifie néanmoins ses fans d’un nouveau projet.  Après une année marquée par la sortie des clips « Fragiles », « FLEX » et « Zero Like » majoritairement issus de Haine & Harmonie, et récemment du vidéogramme de Mystique, le beatmaker le plus chaud/show de Londres, frappe fort avec Mystique certes annoncé mais aussi étonnant. Son univers si particulier se durcit davantage, et ses multiples flows et le développement de certains thèmes comme l’amour, la joie sont toujours autant surprenants et originaux.

« Mystique » repose sur des sonorités expérimentales, loin de ce qui domine actuellement la musique urbaine camerounaise. Le premier titre plante assez le décor d’un projet noir, victorieux mais sans plonger dans l’auto-glorification. Le beatmaker et rappeur camerounais installé à Londres ne suit – ce qui n’est pas étonnant vu sa discographie –  pas les codes. Si les titres tels que Le Ndem et Flex sont moins surprenants aujourd’hui, Baille Freestyle confirme un peu plus cette recherche constante d’expérimenter sa musique.  Sa joie avec Yoyo Bantu Fú et son amour pour sa mère dans Mama Knows  s’affirment comme des morceaux sur lesquels A.N.G développe mieux des thèmes du quotidien. Des arguments qui confortent l’artiste et font monter davantage monter la pression avant Kumbaya.

 

En attendant la mise en ligne de Mystique sur toutes les plateformes de téléchargement légal, télécharger le projet ICI

 

 




ARTICLES SIMILAIRES