Africa Web Festival 2016 : Une place disponible pour le Cameroun - Auletch

Africa Web Festival 2016 : Une place disponible pour le Cameroun

Publié le 2 septembre 2016
Par Dickson


L’Afrique organise son Web Festival à Abidjan du 29 Novembre au 1er Décembre 2016. Le Cameroun est vivement attendu à ce rendez vous du donner et du recevoir.

Africa web festival

Africa Web Festival ou en abrégé AWF est une plateforme numérique réunissant des conférences, des ateliers, des formations, des hackattons mais aussi la compétition panafricaine « DE L’IDÉE A LA CRÉATION NUMÉRIQUE » qui s’adresse aux professionnels, étudiants et amateurs du numérique.

La ville d’Abidjan accueille ce festival qui a pour objectif de contribuer à l’émergence, à la promotion, au développement d’une culture de l’Innovation numérique, à la création d’emplois et la culture de l’entreprenariat.

Le concours se présente en 2 volets :

  • Productions audiovisuelles : Les œuvres doivent être adaptées à la plateforme numérique (durée, qualité technique, etc.) et si possible innover en matière de communication numérique et avoir été produites ou lancées dans les 12 mois précédant la date limite d’inscription.

5 Catégories sont ouvertes dans ce volet : Publicité, Fiction, Documentaire, Humour & Animation originale (dessin animé, 2D, 3D etc…)

  • Innovations technologiques : Les œuvres Innovations technologiques (matérielles et logicielles) doivent être adaptées aux réalités du marché numérique. Il faudra que les candidats précisent le nom de l’équipe, le nombre des membres, le nom du chef d’équipe, le nom de l’innovation (avec une brève description et le secteur dans lequel cette innovation sera utile), le niveau de maturité, le lien ou la vidéo de présentation.

5 catégories sont ouvertes dans ce volet : Jeu, Applications d’utilité publique, Applications d’utilité privée (commerciale, industrielle, etc..), Blog & Startup

Pour y participer, il faut :

  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Être  ressortissant d’un pays d’Afrique
  • Remplir en bonne et due forme le formulaire d’inscription pour chaque projet à présenter (Le formulaire est disponible et doit être téléchargé sur le site web du Festival : www.africawebfestival.com

INSCRIPTION ET DEPOT DE PROJET : Du 1er juillet au 20 octobre 2016 à minuit GMT

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket