visiterlafrique.com, le site lance sa campagne de Crowdfunding

visiter l'afrique

Créé le 30 juin 2014, « Visiter l’Afrique » est une plateforme numérique, interactive et collaborative, dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain. Des voyageurs y publient leurs carnets de bord. Des habitants racontent leur quotidien et nous font découvrir leur village, leur ville et leur pays. Tous partagent leurs bons plans ! « Visiter l’Afrique » couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud, grâce à la collaboration et à la participation des passionnés de l’Afrique.

« Visiter l’Afrique » se prépare à fêter son premier anniversaire. Pour cela, il souhaite :

– Développer la plateforme numérique en français et en anglais, afin d’avoir un rayonnement international

– Créer un réseau d’ambassadeurs basés sur le continent. Leur rôle sera de parcourir les villes et villages en Afrique à la recherche de lieux atypiques et de partager leurs trouvailles avec notre communauté grâce à un appareil photo et/ou un smartphone qu’ils recevront de « Visiter l’Afrique »

– Concevoir un magazine en ligne (en français et en anglais) dédié au voyage et à la culture en Afrique

– Produire une web tv sur laquelle seront diffusés des interviews et reportages

– Organiser des événements culturels en France et sur le continent africain.

Une campagne de Crowdfunding a été lancée par l’équipe dirigée par Diane Audrey NGAKO, afin de récolter les fonds qui vont aider à réaliser ce projet d’entreprise. Cette campagne prend fin le 9 Juin. Pour participer, cliquez ici. Pour visiter le site, cliquez ici.

dartnaud
Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne ratez aucun kongossa, recevez les infos culturelles et les bons plans du letch