8 scènes révélatrices de la société camerounaise tirées du clip “la sauce” de Reniss - Page 2 sur 3 - Auletch

8 scènes révélatrices de la société camerounaise tirées du clip “la sauce” de Reniss

Publié le 19 mai 2016, par dartnaud

4- Les panthères

reniss_panthere

Ce sont les go qui attaquent le dehors comme on dit chez nous. “Tu négliges ton gars, elles protègent”. “Tu dors, ta vie dort et elles dorment sur ton gars”. Les panthères ne pouvaient même pas jam dans ce scénario, les voleuses de “sauce” comme Reniss le dit si bien. Ce qui est wandayant dans cette scène, c’est la titulaire qui débarque au bar avec le muna et le pilon ! ♫ ♫  NE TANG, NE TANG,  NE TANGTEUH PAS ! ♫ ♫

5 – Le mendjang

reniss la sauce

Yessss le mendjang ! Notre opéra traditionnel : un orchestre joue du bikutsi en live, et sur scène nous avons Reniss et ses danseurs. Ambiance de cabaret à fond, comme dans les coins chauds de la capitale.

6- Qui dit Medjang, dit ambiance de fêtes

reniss la sauce

Ne teste pas les Camerounais sur le mouvement, on sait s’amuser au pays. On aime la fête, on aime le show et on aime coller … ce clip présente typiquement le style d’ambiance qui règne dans les soirées endiablées du pays.

Pour la suite de l’article, allez sur la page suivante en cliquant sur la flèche ci-dessous

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !