Moss Aya revient sur la scène avec deux chansons issues de son premier album - Auletch

Moss Aya revient sur la scène avec deux chansons issues de son premier album

Publié le 9 décembre 2019, par Charly ngon

En attendant la sortie de son premier album, Moss Aya balance d’abord deux clips.

Moss Aya est de retour. Son nom d’artiste n’est certainement pas ou presque le plus connu dans l’univers musical camerounais. Pourtant, l’homme traîne derrière lui une longue et riche carrière en tant que artiste musicien, bassiste et auteur-compositeur. Installé en France depuis l’âge de huit ans, Jean Baptiste N de son vrai surfe avec la musique depuis le lycée, ensuite l’université avant d’aller en tournée avec plusieurs groupes de musique en tant que bassiste à l’instar du groupe de reggae KG Sound. Plus tard, il va créer un groupe de zouk dénommé << Atoumo >>.  

Sous les conseils de son ami Martin Koums, il se décide alors en  2015 d’écrire les textes pour son premier album. Un projet qui l’obligera à faire plusieurs voyages entre le Cameroun et la France pour les arrangements et les prises de vues. En mars 2019, Moss Aya sort son premier single intitulé << Parti pour toujours >>, une chanson qui parle de ses personnes qui ont quitté leurs familles pour l’Europe, et qui depuis ne donnent plus aucunes nouvelles d’eux. En novembre de la même année, il sort un autre single intitulé << Me nga yene fela >> dans son régistre de prédilection le reggae, qui veut dire j’ai vu fela en langue Beti. Dans cette chanson il raconte une rencontre imaginaire qu’il aurait eu avec la star nigériane Fela Kuti et le king du reggae Bob Marley.

div class= »video_responsive »><

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch