Lydol la slameuse à l’honneur au Festival Sauti Za Busara

Lydol la slameuse à l’honneur au Festival Sauti Za Busara

Publié le 11 février 2019
Par Charly ngon


Lydol la slameuse a eu droit à une standing ovation des festivaliers du Sauti Za Busara.

Source: Lydol

Du 7 au 10 février 2019, Lydol la slameuse a pris part à la seizième édition du Festival Sauti Za Busara sur la magnifique île de Zanzibar en Tanzanie. C’est l’un des événements culturels les plus prestigieux en Afrique de l’Est.

Depuis sa création en 2003, le festival s’est positionné comme une plateforme de promotion et de valorisation de la diversité des rythmes et sons qui se développent en Afrique. Invitée cette année, la diva du slam a une fois plus fait honneur au 237.

Source: Lydol

Pour sa première expérience dans un festival à majorité anglophone, Lydol la slameuse a dû puiser au fond d’elle pour se faire adopter du public. D’abord la barrière linguistique qu’il fallait surmonter et le rythme à suivre. Des difficultés qu’elle a surmontées en apprenant des autres artistes présents.

Sur la scène, Lydol a présenté trois textes en français, le reste en anglais dont une exclusivité d’un morceau issu de son prochain album qui sort en 2020 (You are) et un texte en Ghomalaʼ, l’une des 11 langues parlées à l’Ouest du Cameroun. Un challenge qu’elle a su relever comme ce fut le cas lors de l’émission l’Afrique a un incroyable talent.

Source: Lydol-le public debout

L’un des temps forts de cette soirée, était la reprise de la célèbre chanson Waka Waka en hommage au groupe camerounais Zangalewa. Une prestation qui lui a valu une standing ovation du public. Un moment exceptionnel qui a comblé d’émotions Lydol la slameuse.  Une aventure riche en expérience qu’elle compte bien mettre au profit pour la suite de sa carrière.




Dans la même catégorie