Lady Ponce en route pour un concert historique à l’Olympia

Lady Ponce en route pour un concert historique à l’Olympia

Publié le 11 octobre 2019
Par Charly ngon


La reine du Bikutsi prépare son prochain spectacle à l’Olympia de Paris.

En chaque artiste sommeille un rêve, qui est celui de marquer l’histoire. Lady Ponce compte bien écrire la sienne à l’Olympia de Paris. En effet, la reine du Bikutsi se prépare à fouler elle aussi la mythique salle de spectacle. Si tout artiste rêve prester là bas, c’est bien parce que, c’est un lieu de souvenirs mémorables, qui a vu passer à tour de rôle de grands noms de la musique mondiale. Des souvenirs qui se racontent encore de nos jours ; et notre lady veut en faire partie.

On peut même déjà dire sans langue de bois que Lady Ponce est déjà entrée dans l’histoire. Elle est en train de suivre les pas de deux grandes voix féminines de la musique camerounaise qui ont illuminé à leur manière ce lieu. Il s’agit tout abord d’Anne Marié Nzié, sous contrat avec le label français Pathé Marconi Records dans les années 50, qui est la première camerounaise à chanter dans cette salle. Puis Charlotte Dipanda, qui a aussi marqué son empreinte à l’Olympia de Paris.

Depuis l’annonce de ce spectacle, il n’y a que Maahlox qui a annoncé à travers sa page qu’il sera aussi de la partie. Est-ce un coup de force pour le rappeur pour être de la  partie, wait and see. Du côté de la chanteuse de Bikutsi, il n’y a pas encore eu une réaction de sa part. Peut-être dans les plans de Lady Ponce, c’est de faire un concert qui marquera les esprits à jamais, c’est-à-dire être seule sur la scène. En attendant le développement de cette information, saluons déjà cette initiative prévue le 20 avril 2020 à l’Olympia de Paris.

Dans la même catégorie