La surprise de Simao Styve avec son nouveau single « Shake ton body »

La surprise de Simao Styve avec son nouveau single « Shake ton body »

Publié le 17 avril 2020, par Charly ngon

Après avoir essuyé de nombreux échecs, Simao Styve revient plus fort avec une nouvelle chanson bien ambiancée pour les mélomanes.

« Shake ton body », c’est le dernier single en date de l’artiste Simao Styve. Très peu connu sur la scène musicale camerounaise, c’est pourtant un musicien talentueux avec un timbre vocal exceptionnel et un charisme qui interpelle. Dans sa nouvelle chanson au rythme afro urbain, il démontre à suffisance qu’il est un cheval sur qui on peut miser pour le futur, en laissant exprimer tout le génie qui sommeille en lui. L’artiste nous raconte comment un jour en boîte, il est sat dans ses jongs dans un coin quand subitement il remarque une go en train de lui faire des appels de « balles ». La meuf est super jolie, il ne pouvait pas rêver mieux. Alors, il réagit favorablement et lui dit qu’il veut la posséder le temps d’un soir ; le tout en l’exhortant à se trémousser sur la piste.


Simao Styve aka Simo steve Cedric est un jeune artiste camerounais qui a commencé à flirter avec l’univers musical lorsqu’il est arrivé au lycée. Au départ il voulait être footballeur comme la plupart de ses camarades. Pendant ses années de lycée, il est influencé par les artistes tels que Soprano, Maitre GIMS, La Fouine et bien d’autres. Comme ses idoles, il se lance dans le rap avec pour une ambition de se faire un nom lui aussi. Il va participer à de nombreux concours de rap qui sont organisés dans capitale économique ( Douala), à l’occurence Challenge vacances et Holydays. Lorsqu’il quitte le lycée pour le collège Nanfah, il va toucher de près son rêve. Dans son nouvel établissement, il va intégrer le club musique, qu’il va diriger pendant trois ans. Par la suite, il va composer une chanson qui sera utilisée comme l’hymne de cette institution, ce qui va faire de lui une star. Tous les lundis, la chanson qui porte le titre de ( IPN) est chantée lors du rassemblement.

Arrivée à l’université, il va se donner les moyens pour épurer son style en se formant dans l’écriture et dans l’apprentissage de vocalise. Son rythme est un mélange de Makossa, Rnb et d’Afrobeat. Les débuts seront difficiles, en effet il va mettre sur le marché plusieurs singles qui vont passer comme une lettre à la poste. « Ne me laisse pas » ( 2019), « Travaillez » ( 2018) et « Tu m’as blazé » (2017). Malgré ces échecs, Simao styve ne va pas pour autant lâcher prise, il va continuer son apprentissage, il va faire de ses erreurs des atouts pour sa réussite. Comme on a coutume de le dire, « qui veut aller loin ménage sa monture », c’est dans cet esprit que Simao Styve a décidé de s’entourer cette fois-ci de bonnes personnes pour donner à son projet toutes les chances de réussite. C’est la raison pour laquelle, il a invité T-BO pour son premier single. Loin des agitations Simao Styve est en train de se faire un chemin dans le game, c’est une valeur sûre à suivre en tout cas.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch