Kimy chante « White and Black », un message à la parenté responsable

Kimy chante « White and Black », un message à la parenté responsable

Publié le 18 janvier 2021, par Charly ngon

Kimy est une jeune artiste camerounaise qui excelle dans la Pop. Elle vient de sortir son premier clip pour interpeller les parents à être présents dans la vie de leurs enfants. 

Kemy

 L’éducation d’un enfant demande davantage qu’il y ait la présence de ses deux parents. Lorsque l’absence de l’un d’eux se fait ressentir, la plupart des enfants vivent ce moment très mal. Cette quête permanente d’une figure maternelle ou paternelle comme c’est le cas dans ce titre est souvent à l’origine de nombreux écarts de comportements. Cela passe par la rébellion, le stress… tout un ensemble d’émotions qui font que l’enfant ne se sente bien dans sa peau. C’est sous cette approche musicale que Kimy nous invite à découvrir son clip.

White and Black est le premier clip de l’artiste Kimy, c’est une chanson construite autour d’une thématique forte qui met l’accent sur la présence des parents dans la vie de leurs enfants. Une situation très décriée aujourd’hui dans notre société et pour lequel la jeune fille a décidé de parler dans sa chanson. À travers ce cri de cœur, Kimy espère que son message de sensibilisation aura un impact positif dans la vie de certaines familles monoparentales où l’un des parents a abandonné ses enfants pour aller refaire sa vie ailleurs ou encore pour des familles où les deux parents accordent peu de temps à leurs enfants parce qu’ils sont concentrés dans leurs activités. Il est donc important que les deux parents puissent se montrer soucieux pour l’avenir de leurs progénitures qu’ils soient séparés ou non.

L’émotion qu’elle transmet dans sa chanson n’est que la résultante d’une douleur qu’elle essaye de surmonter, car l’absence de son père a eu un impact négatif dans sa vie.  Née le 9 février 2001 à Douala, Imelda Ketchakeu Misse aka Kemy est une fan de musique qui chante depuis son bas âge et qui a décidé de suivre sa passion. Depuis le 20 juin 2020, elle est signée dans le label Maman Africa Musique ( MAM). Mais avant cette signature, elle a d’abord fait ses premiers pas chez Pike Records, puis Sudio Monde. Deux maisons de productions qui ont permis à Kemy de développer son potentiel. Son registre de prédilection est la pop et la world music. Elle est également auteure de deux autres singles non clippés à savoir Killing our family et Social Addict. Sa maîtrise de l’anglais et du français apporte à sa musique une originalité qui captive à l’écoute. Une pépite à suivre de près.

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch