Gil Arym lance un cri d’alerte dans le single « C’est grave »

Gil Arym lance un cri d’alerte dans le single « C’est grave »

Publié le 25 mars 2020
Par Charly ngon


Sorti il y a deux semaines, le nouveau single « C’est grave » de Gil Arym pose un regard interrogateur sur le devenir de notre société en prise à de nombreuses crises. 

Capture d’image YouTube

 

Il ne fait aucun doute que, rien ne va plus bien au regard des nombreuses crises qui font la une de l’actualité socio-politique au Cameroun. On n’a pas besoin de se faire violence pour se rendre compte que la stabilité du pays est menacée. De nombreuses crises qui frappent de plein le 237, aux grands dam des populations qui n’ont que leurs yeux pour constater de manière impuissante la destruction de leur valeur. 

Face à ce tableau sombre de la société camerounaise qui est en train de sombrer dans le chao, le rappeur Gil Arym monte au créneau pour faire entendre sa voix. Lyrisme engagé, flow percutant, tous les ingrédients sont réunis pour que le single « C’est grave » soit un chant rassembleur qui interpelle chacun à prendre conscience du rôle qui est le sien pour faire bouger les lignes. Dans cette chanson, le rappeur dénonce les violences en milieu scolaire, la mauvaise gouvernance, la montée en puissance des groupes armés qui revendiquent l’autonomie d’une partie du pays et le tribalisme qui prend des proportions dans notre société comme un virus mortel.   

Ça fait du baume au cœur de retrouver Gil Arym au-devant de la scène. Son dernier projet remonte à six mois, dans lequel il invite Fizzy 4bang dans le titre « Les gars du quartier ». Après ça le mec a disparu des radars. Une absence qui peut aussi se justifier par le fait que, hormis le fait qu’il soit rappeur, il a aussi ne casquette d’entrepreneur.  Il est à la tête du célèbre label Zone de rap qui s’occupe de la promotion et de la production des artistes. Plusieurs y ont d’ailleurs fait les beaux jours de cette maison de production à l’instar de Maalhox le vibeur avant son départ.  

GIL ARYM C’est Grave

C_est_grave #GilArym #MBGM Artiste : Gil Arym Titre. : C’est grave Prod. : Jah Mez Shooting: Human Idependen Réal. : Hedley AKA GWAN Mix&Master: Moula(waf) …

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie