Djaili Amadou Amal, marraine de la foire du livre de Douala reçoit une distinction honorifique

Djaili Amadou Amal, marraine de la foire du livre de Douala reçoit une distinction honorifique

Publié le 5 novembre 2019
Par Charly ngon


La lauréate du premier prix Orange du livre en Afrique a reçu des mains du promoteur de la Foire Internationale du livre de Douala un tableau d’honneur.

Crédit photo: Auletch

En prélude à l’ouverture de la Foire Internationale du livre de Douala, qui aura lieu du 5 au 30 novembre, le promoteur dudit évènement, par ailleurs président de l’ASDIC (Association de sensibilisation sur les risques que comporte l’immigration clandestine), Monsieur Xavier Wambo, a organisé le 4 novembre une conférence de presse à l’IUT de Douala. Au menu de cette rencontre qui marquait le coup d’envoi de la foire, il était question de présenter aux étudiants les objectifs de la Foire Internationale du livre de Douala, de les encourager à y aller faire un tour, mais aussi à rendre un vibrant hommage à l’une des auteures qui fait la fierté du Cameroun.

Au cours donc de cette cérémonie sobre à laquelle prenaient part quelques étudiants de cette institution universitaire, le président de l’ASDIC a tenu à honorer solennellement Mme Djaili Amadou Amal, la marraine de cette quatrième édition de la foire de Douala. C’est donc sous les ovations du public estudiantin que l’auteure a reçu des mains du président de l’ASDIC un tableau d’honneur pour roman « Munyal: Les larmes de la patience ». L’ouvrage a été primé au premier prix Orange du livre en Afrique et au prix panafricain de la littérature en France. Une distinction en guise de reconnaissance le travail qu’elle mène pour la valorisation de la littérature africaine et Camerounaise en particulière. Très émue à la fin de la cérémonie, l’auteure n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude, « A chaque fois qu’il y a toujours la Foire Internationale du livre de Douala, j’ai toujours participé, et qu’aujourd’hui qu’il est cette reconnaissance, je ne peux qu’être trop fière pour ça ».

La foire Internationale du livre de Douala est devenue au fil du temps, l’un des événements majeurs de littérature qui est organisé chaque année au Cameroun. Elle compte déjà de milliers de visiteurs depuis son lancement il y a de cela trois ans.  Cette année encore, ils seront nombreux à venir se balader au milieu des livres exposés, mais aussi de s’en a procuré plusieurs pour leur lecture ou bibliothèque personnelle. Et c’est sous le thème « Chacun le livre », que va donc se dérouler cette quatrième édition non loin du carrefour Ndokoti.

Cette année, la Foire Internationale du Livre de Douala aura comme pour objet d’une part de fédérer le public autour de la valorisation du livre et de la lecture. D’autre part de mettre au niveau des stands, une kyrielle d’ouvrages de toutes les catégories à des prix qui tiennent compte du pouvoir d’achat des visiteurs. Une aubaine pour les élèves, les étudiants, les enseignants… La Foire Internationale du Livre de Douala s’étend sur plusieurs semaines, le public est donc massivement attendu à ce grand rendez-vous littéraire de fin d’année.

NB: La Foire Internationale du livre de Douala aura lieu du 5 au 30 novembre à Ndokoti tout près de la délégation des travaux publics

Dans la même catégorie