Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Orange du livre en Afrique

Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Orange du livre en Afrique

Publié le 24 mai 2019
Par Charly ngon


Djaïli Amadou Amal remporte la première édition du Prix Orange du livre en Afrique pour son ouvrage « Munyal, les larmes de la patience ».


Quelle année pour Djaïli Amadou Amal ! On dirait que les esprits de la littérature ont décidé de lui rendre au centuple tout le travail qu’elle abat aux quotidiens pour faire entendre la voix des sans voix dans ses romans. L’écrivaine camerounaise a reçu pour le compte de la première édition, le Prix Orange du livre en Afrique pour son ouvrage « Munyal, les larmes de la patience ».

Une distinction qui lui a été remise au cours de la cérémonie organisée par la fondation Orange. L’entreprise de téléphonie mobile qui est par ailleurs à l’origine de cette initiative, veut à travers cette plateforme promouvoir le talent des écrivains africains sur le continent. Sur le podium, il y avait aussi Franck Foute, auteur du livre « Ce jour que je n’oublierai jamais », qui a remporté le prix Orange digital du livre 2019. C’est le deuxième prix que gagne Djaïli Amadou Amal après le prix littéraire panafricain remporté au dernier salon du livre de Paris.




 

 

 

 

Dans la même catégorie