Découvrez le nouveau clip «Radio 90s» de Shey avec Why Tomah

Découvrez le nouveau clip «Radio 90s» de Shey avec Why Tomah

Publié le 4 janvier 2020
Par Charly ngon


Après avoir quitté le navire de New Bell Music afin de se mettre à son propre compte, Shey vient de balancer un nouveau clip avec le Matoh

Capture d’image Youtube

Shey est de retour sur la scène avec un nouveau clip. Et tout semble aller pour le mieux pour lui depuis son départ du mboko gang. Une séparation qui n’a laissé aucune trace d’animosité entre Jovi et son ancien poulain. D’ailleurs, lorsqu’il a une occasion pour le faire, il ne manque pas de rendre un grand hommage à celui-là même qu’il l’a aidé dans la construction de sa carrière d’artiste. Today, il revient en featuring avec Why Tomah, un artiste qui tisse sa toile dans la ville de Douala.

Désormais signé sur le label Adds Dat Stand, et managé par Tiako Yannick Châtelain, Shey présente donc aujourd’hui son nouveau single intitulé « Radio 90s ». Une chanson très dansante pour célébrer le succès comme on le voit d’ailleurs dans la vidéo. Et comme il le dit si bien : « Ma musique est comme un gâteau cuit avec autant d’ingrédients et d’épices. Ma musique a du reggae, dancehall, makos sa, njang, bendskin. Chaque fois que la musique me frappe, je suis et je m’assure de bien faire les choses ».

Comme son mentor, Shey puise dans la diversité des rythmes du bled pour donner à ses projets quelque chose d’original.  Vous n’aurez qu’aller découvrir le clip pour vous en rendre compte de cette panoplie de rythmes qu’on retrouve dans ce clip. C’est le quatrième single que signe ainsi Shey sous les couleurs de son nouveau label après les chansons « Heart 4 fors 2, Cinderella et Walaii ».

Shey de son véritable nom s’appelle Shey Ernest Chifu. Il voit le jour dans localité de Nkambe en 1990, avant de venir s’installer respectivement dans les villes de Douala, Bamenda et Yaoundé. Il commence à flirter avec l’univers musical pendant son secondaire. En 2012, il intègre l’écurie de New Bell Music avec lequel il va participer dans plusieurs projets musicaux. Il va travailler avec quelques membres du mboko gang ; Reniss, Tilla, Pascal, Tata, Kiloh.

Il va apporter sa touche dans « from nothing for something », une chanson issue de l’album HIV où Jovi est en Fea turing avec Dece. Il fera aussi la même chose dans l’autre album de Jovi «Mboko God», avec les chansons jungle book, Comme Moundi et Mboko God Positioning. Il a également travaillé sur plusieurs autres projets à l’instar de Lord Have Mercy EP ou encore sur les morceaux comme Horse Power et Pantana. En 2015, il se dévoile au monde grâce au vidéogramme de la chanson « why », issu de «Tapsi», un EP de 4 titres qu’il a enregistré chez New Bell Music.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie