Coucou! On vous parle de sept choses à retenir sur le clitoris ici

Coucou! On vous parle de sept choses à retenir sur le clitoris ici

Publié le 8 janvier 2020
Par Charly ngon


Le clitoris reste encore aux yeux de plusieurs personnes, principalement les (certaines) femmes un organe mystérieux. Assimilé à la fonction d’organe de plaisir, de nombreuses femmes ont pourtant toute la peine du monde à comprendre comment fonctionne véritablement leur clitoris. Today on partage avec vous sept choses que vous devez au moins savoir sur le clitoris. 

Source : Cosmopolitan

1- Le clitoris, mais où est-ce que on a pu trouver ce nom ? Moi-même je wanda comme toi mollah. Mais pour comprendre l’origine de cette expression, il faut remonter jusqu’à la Grèce antique. À cette époque, il y avait déjà une expression semblable à celle du clitoris aujourd’hui ; il s’agissait du Kleitoris. Seulement, cette expression n’avait rien à voir avec celui de la femme. Elle désignait une sorte de pierre rare. Il a fallu attendre le dix-septième siècle, pour qu’un docta italien au nom de Realdo Colombo dise que l’affaire-ci c’est le clitoris point final. Nous aussi au kamer, on a une littérature assez fournie sur le clitoris : le petit haricot, le diguidigui…

2- Saviez-vous que les femmes ont aussi une érection ? Quand on dit ça ainsi, les gens commencent déjà à s’exclamer, c’est vrai ça ? Non c’est faux. Retenez bien que tout comme les hommes, les femmes ont une érection. Seulement elle n’est pas visible. Ce n’est pas  comme pour un homme qui est victime des spasmes un genre un genre au niveau de son plantain. Chez la femme, le clitoris gonfle comme un beignet qui est lancé dans une marmite d’huile, na choua. Pour le reste, vous savez ce qui se passe après.


3- Saviez-vous pourquoi lorsque vous touchez Jessica, la go lance les cris un genre : ash ! hai ! wouille ! até oh ! ? C’est parce que vous jouez avec la banque centrale de ses terminaisons nerveuses. Oui les gars, le clitoris de la femme compte entre 7000 à 8000 terminaisons nerveuses. Alors vous comprenez bien que, si il y a petit geste non contrôlé, vous pourrez allumer un feu qu’il faudra bien éteindre. Les caverneux en savent quelque chose, surtout lorsqu’ils vont chercher le vin là-bas.

4- Saviez-vous aussi que le clitoris prend du volume avec l’âge ? Selon les zexperts, pas ceux de Bepanda, de Ndokoti ou encore de mini ferme, les vrais hein. Ils disent que, lorsqu’une femme atteint la trentaine, son clitoris a quatre fois la taille qu’il avait à la puberte. À la ménopause, il gagne encore en volume, il a sept fois la taille qu’il avait au départ.

5- La taille moyenne d’un clitoris peut atteindre 10 cm, parfois moins. Mais certaines études ont montré que, certaines femmes pouvaient avoir un clitoris qui mesure 30 cm. Les collectionneurs de gésiers en savent quelque chose. Ce sont les gens du terrain, et connaissent bien le sujet. Mais ce qu’il faut retenir, il y a les petits clitoris et les gros clitoris. Et chaque homme a sa préférence, même comme il y a toujours ceux qui aiment les deux à la fois.

6- Voici alors ce que beaucoup de personnes ne savent pas sur le clitoris. Retenez bien ceci, le clitoris est mobile, il est comme l’antenne parabolique qui cherche le réseau. Par une expérience, les pro du gésier ( gynécologue et obstétricien) ont montré que pendant la tuma, le clitoris de la femme est poussée vers l’avant. Il est en position attaque, pendant le voyage Yaoundé-Bafoussam, Bafoussam- Yaoundé, les secousses du voyage l’oblige à  bouger. C’est la raison pour laquelle, quand elle dit va à gauche, mon frère il faut go à gauche, va à droite, il faut go droite, au milieu, il faut rester au milieu. Massa ! Donc les femmes qui ne bougent pas au lit, c’est juste le mauvais cœur hein ? 

7- Le bon côté du clitoris hein, je dis bien le côté hein, c’est que l’orgasme de la femme ne souffre d’aucun problème. À moins d’avoir un dysfonctionnement que personne n’arrive à comprendre. Mais papa God a pris le temps d’installer le meilleur système de fonctionnement là-bas. Pas de bug . C’est la raison pour laquelle, une femme peut avoir autant d’orgasmes en une journée, ce qui n’est pas le cas chez l’homme. Dès que s’est sorti, c’est fini pour lui. Pourtant une femme, elle peut assurer le service client autant de fois. 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie