Connaissez-vous ces 5 astuces naturelles qui traitent le panaris ?

Connaissez-vous ces 5 astuces naturelles qui traitent le panaris ?

Publié le 10 juillet 2019
Par Charly ngon


La douleur du panaris fait partie des expériences que personne n’aimerait vivre. Si il vous arrive d’attraper cette infection, voici cinq astuces naturelles qui peuvent vous aidez.   

Source: Réponses-Bien-Vieillir.fr

 

1- L’oignon

Les propriétés de l’oignon ne sont plus à démontrer. Vous avez deux possibilités qui s’offrent pour vous soulager de ce mal. Premièrement vous pouvez mettre l’oignon dans une eau bouillante puis retirer un morceau que vous allez d’abord laisser refroidir avant d’appliquer sur la zone infectée. Vous pouvez aussi associer le miel, le jus d’oignon et le jus de thym obtenu après infusion. Mélanger le tout dans une compresse, attacher le doigt ou l’orteil et laisser agir pendant douze heures de temps.

 

2- Le chou

Le chou fait partie des anti-inflammatoires naturels puissants. Il est plus souvent utilisé pour calmer certaines douleurs par exemple pour les femmes qui souffrent de règles douloureuses. Pour l’utiliser lorsque vous avez le panaris, vous devez faire bouillir le chou, puis le réduire en pâte. Prenez la mixture obtenue et appliquez là sur le doigt. Évitez surtout que cette pâte soit très chaude.

 

3- L’ail

Les propriétés anti-fongicides et antibactériennes de l’ail font en sorte qu’il soit sollicité pour soigner diverses affections dans la pharmacopée naturelle. En cas de panaris, il peut-être mélangé avec la mie du pain et du lait. Appliquez la pâte obtenue sur la partie infectée trois fois par jour. Cela peut prendre au maximum une vingtaine de minutes à chaque fois avant de retirer le produit.

 

4- L’argile verte

L’argile verte est le plus souvent utilisée pour l’entretien de la peau et pour soulager divers autres maux. Elle réunit les propriétés antibactériennes, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Pour se débarrasser d’une infection de panaris avec l’argile verte, le procédé n’est pas  compliqué, il suffit juste de mixer l’argile verte avec de l’eau, puis vous appliquez la pâte  sur la zone infectée six fois par jour, après avoir pris le soin de la désinfecter.

 

5- Un bain chaud

Faire un bain chaud sur une zone attaquée par le panaris permet de faciliter la sortie du pus. Pour rendre le procédé efficace, il est conseillé d’ajouter un peu de sel dans l’eau tiède. Mais attention, cette astuce ne peut que fonctionner lorsque l’infection est prise en charge un peu plutôt.

NB: Vous avez certainement d’autres astuces à nous proposer, venez nous le dire en commentaire.




 

 

 

Dans la même catégorie

1 Partages
Partagez
Tweetez1
WhatsApp
Pocket