Bel’Yv fait « Sensation » avec son premier EP

Bel’Yv fait « Sensation » avec son premier EP

Publié le 8 novembre 2021, par Charly ngon

 

Bel'Yv

 

Le premier EP de Bel’Yv intitulé « Sensation » est présent sur le marché depuis le mois de mars 2021. Il est disponible sur la majeure partie des plateformes de téléchargement légales. Il est composé de huit titres inspirés de son vécu comme l’amour, le tribalisme, la prostitution et d’autres maux qui minent la société. Deux clips extraits cet EP ont déjà été dévoilés au public parmi lesquels « Je te suivrais » avec Petit Pays et « Sophie » avec Dina Bell. Deux icônes de la musique camerounaise dont elle a toujours admiré plus jeune et qui ont accepté de participer à ce projet. Un rêve qui est devenu une réalité pour cette jeune dame d’une vingtaine d’années qui a décidé très tôt de faire carrière dans la musique.

Bel'YV

 

Money Belinga Yvana aka Bel’Yv est une artiste qui ne se donne pas de limite lorsqu’il faut exprimer son talent. C’est parce qu’elle rêve grand, qu’elle est déterminée à atteindre ses objectifs. Elle croit tellement à son potentiel qu’aucun obstacle n’est pas assez grand pour l’empêcher d’avancer. De ses premiers pas en musique, en passant par le groupe qu’elle a monté avec des amis, avant de se lancer dans une carrière solo, la réussite a toujours été son leitmotiv. « Sensation » son premier EP est un trophée pour sa jeune carrière qu’elle brandit avec beaucoup de fierté. Chaque élément a été vérifié au détail prêt, de l’aspect visuel jusqu’au contenu musical. On y retrouve une artiste qui nous embarque dans son univers enrichi de sonorités diverses entre Afro pop et Afro soul, mais surtout avec une plume assez affûtée. Un atout qu’elle utilise tout en finesse pour monter en puissance et d’imposer son style.

Bel'Yv

Lorsqu’elle signe en 2019 chez Sessua Entertainment après une pause maternité, elle fait une déclaration forte « je suis une artiste, je suis née pour ça. Je ne suis faite que pour l’art… » va-t-elle déclaré. Sur la reprise par exemple de la chanson « Sophie », elle a tout simplement confirmé ses propos avec son timbre vocal impressionnant. Une prestation saluée unanime par les mélomanes qui voient déjà en elle une grande diva de la musique camerounaise. Statut validé par l’artiste ivoirien Ariel Sheney qui n’a pas hésité de faire un featuring avec elle sur le clip « Casanova » qui a déjà enregistré 5OOK vues sur YouTube. Une bonne nouvelle pour cette bosseuse qui a toujours su d’entourer pour donner à sa carrière un véritable coup de pouce.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch