Beauté & Bien être : 10 vertus miracles sur le gingembre

Beauté & Bien être : 10 vertus miracles sur le gingembre

Publié le 12 octobre 2017, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]

N’ayez plus peur de consommer le gingembre, ne soyez plus stressé par son goût assez fort et son côté légèrement épicé. Voici 10 vertus santé que vous offre le gingembre. 

 

1- Le gingembre prévient contre le cancer

Des études ont révélé que la consommation régulière du gingembre réduit les risques de présence du cancer dans l’organisme, plus encore il est capable de tuer les cellules cancérogènes déjà existantes.

2- Le gingembre apaise contre les douleurs

Il est préconisé dans le traitement de certaines douleurs comme les migraines à répétition, les maux de gorge et les rages dentaires.

3-Il Favorise une bonne digestion

Fini le ballonnement de ventre. Le gingembre agit sur tous les problèmes liés à l’appareil digestif. Il facilite la circulation des aliments, de  l’estomac jusqu’à l’intestin grêle. Il est tout aussi efficace aussi pour le mal de transport.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4-Le gingembre lutte contre l’arthrite

Il agit comme un anti-inflammatoire dans la réduction des inflammations liées aux problèmes de thyroïde ou d’arthrite.

5- Il Prévient aussi le cholestérol

Le gingembre empêche les graisses de se déposer au niveau des vaisseaux sanguins qui réduisent le flux sanguin et provoque très souvent les arrêts cardiaques.

6- Il prend soin du cuir chevelu 

Arrêtez de dépenser toujours de l’argent pour rien pour le soin de vos cheveux. Le jus de gingembre est l’une des solutions pour le traitement des pellicules et favorise la croissance des cheveux. L’effet piquant qu’il donne sur le cuir chevelu stimule la circulation du sang. Rassurez vous d’avoir juste un bon dosage dans la composition.

7- Ça lutte aussi contre l’acné

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Dites adieu aux boutons qui ne cessent de vous gâcher la vie. Avec une bonne consommation régulière, le gingembre réduit la présence des boutons sur notre corps. En faire une boisson de choix, prévient à l’ avenir contre les rechutes d’acné.

8- Le gingembre régule les troubles menstruels

Ça c’est l’ennemi numéro un des femmes. En cas de règles douloureuses, faite passer en ébullition un morceau de gingembre et ajouter un peu de miel. Consommer ce mélange trois fois par jour pendant un mois. Au cas où vos règles prennent du temps pour se manifester, il peut aussi bien agir, mais si c’est un muna qui est dedans pardon rester seulement tranquille.

9- Le gingembre combat la fatigue

Après une longue journée de travail non-stop, le corps souffre, alors pour vous requinquer un peu, porter à ébullition les fibres de gingembre et un bâton de cannelle. Laisser la composition une demi-heure au feu, jusqu’à obtenir une couleur dorée, puis prenez une bonne tasse et savourez la vie.

10- Le gingembre diminue les nausées 

A défaut de toujours consommer le kaolin pour atténuer les nausées et les vomissements, les femmes enceintes peuvent utiliser le gingembre. Mais cette consommation doit être très modérée. Et oui le gingembre pique hein.

 

Voir le précédent en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch