Voici comment blanchir les dents avec du Curcuma

Beauté&Bien-être : Comment blanchir les dents avec le Curcuma ?

Publié le 2 novembre 2017, par Charly ngon

A cause de sa couleur jaune, plusieurs personnes n’imaginent pas un seul instant, utiliser cet aliment pour leur santé bucco-dentaire. Pourtant loin des apparences, le curcuma offre l’une des solutions naturelles les plus efficaces pour blanchir les dents.

Posséder une dentition blanche est un rêve que caressent beaucoup de personnes. Pourtant les méthodes ne manquent pas mais certaines sont tellement coûteuses que la plupart opte pour des méthodes naturelles à base de produits que l’on utilise au quotidien, comme le curcuma. Originaire d’Asie et du Moyen orient, le curcuma est utilisé depuis des siècles. Très présent dans les marchés au Cameroun, le curcuma fait partie des produits naturels susceptibles de donner à votre dentition un effet blanchâtre. Voici trois  recettes naturelles à base de curcuma que l’on vous propose.

© permaculteurs

Prenez un ¼ de cuillère à café de curcuma en poudre, l’étalez sur toute la surface de la brosse à dent. Débutez le brossage, jusqu’à ce que  le curcuma entre en contact avec la salive et devient pâteux. Après le brossage, patientez quelques minutes, le temps que le curcuma fasse son effet sur les dents. Rincez-vous convenablement les dents avec une  bonne quantité d’eau bosse, afin de retirer certaines fibres de curcuma, qui se seraient bloquées entre les dents. Vous pouvez aussi utiliser votre pâte dentifrice habituelle, pour retirer la couleur jaune qui pourrait apparaître sur l’émail. Il est conseillé de le faire une fois par semaine. Effet shine dès la première semaine.

 

© permaculteurs

 

L’autre méthode consiste à mélanger le curcuma avec de l’huile d’olive. Dès que la pâte obtenue, vous l’appliquez sur votre brosse à dent, puis vous débutez le brossage. Patientez un peu avant de rejeter la composition, le temps pour le curcuma d’agir efficacement sur la surface des dents. Retirer les résidus, par un simple brossage avec une eau claire. L’exercice peut-être repris tous les jours, mais compte tenu de l’efficacité du curcuma, il est bien de le faire une fois par semaine.

Vous pouvez aussi prendre le curcuma, le mélanger avec du bicarbonate et  l’huile de noix de coco. Versez le mélange dans un bocal, jusqu’à obtenir une solution pâteuse. La pâte ainsi obtenue, vous pouvez l’utiliser comme un dentifrice normal. Pendant le brossage, faire des va et vient délicats, sur toute la surface des dents. Conservez la pâte en bouche pendant quelques minutes avant de la rejeter. Puis nettoyez votre bouche en veillant ce qu’il ne reste plus de résidus de curcuma.

Au Letch, vous constatez que c’est facile non ? 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch