A.N.G dévoile la date de sortie et les deux covers de son premier album «KUMBAYA»

A.N.G dévoile la date de sortie et les deux covers de son premier album «KUMBAYA»

Publié le 27 octobre 2019
Par Charly ngon


Tic Tac Tic Tac… C’est une course à la montre lancée par A.N.G. On le sait, la sortie d’un premier album est toujours un moment très important dans la carrière d’un artiste. Un moment où toutes les émotions sont au rendez-vous. Et chaque minute qui passe est mise à contribution pour la réussite de l’évènement afin de marquer les esprits. Pour Angelot Elong aka A.N.G, c’est plus qu’une sortie, c’est l’aboutissement d’un dur labeur. Et pour marquer le coup avec ce premier opus, le rappeur camerounais a dévoilé non pas un, mais deux covers (originale et deluxe), ainsi que la date de sortie officielle de ce premier album tant attendu intitulé « KUMBAYA ».

Pour ce premier album, l’interprète de la chanson « Mon frère »,  se la joue un peu perso avec des thématiques qui ont trait à son vécu.  Sur les deux covers qu’il a dévoilées, on peut le voir en compagnie d’un gamin, sûrement le sien, le petit Aoki. Elles se distinguent l’une de l’autre par des couleurs un peu mélancoliques. Elles se différencient aussi par leur contenu, la version originale à quinze chansons et la version deluxe en a trois en plus. A travers les sonorités africaines, européennes et caribéennes, bien mixées, le rappeur dresse une sorte d’autobiographie de son parcours. Mais tout en restant dans une cadence très dansante comme il sait bien le faire.

D’ailleurs sur ce projet, il a endossé toutes les responsabilités; auteur-compositeur, interprète, producteur et arrangeur. « KUMBAYA » est un chant de résilience qu’utilisait les esclaves à la fin d’une saison pour faire la paix entre eux et avec les esprits, A.N.G s’en est aussi inspiré pour cette fin d’année pour faire la paix avec son passé.

C’est une nouvelle étape que vient de franchir A.N.G. Avec ce premier album, l’auteur de « Fragiles » donne ainsi une autre dimension à sa carrière, mais surtout un étendu de ce qu’il est capable de faire. Il l’avait déjà démontré en 2008, lorsqu’il a collaboré dans le premier album de Killa Mel « VRJN ». Une entrée inattendue du rappeur dans le game camerounais qui a surpris plus d’un, mais qui a aussi marqué les esprits. A partir de cet instant, plusieurs projets ont vu le jour ; des singles et deux EP (Haine et Harmonie, Mystique). Aujourd’hui A.N.G revient plus fort que jamais avec son premier album « KUMBAYA » dont la sortie est prévue le 8 novembre 2019.

Précommande 👉🏾 bandcamp : http://angalamusique.bandcamp.com/album/kumbaya

iTunes 👉🏾 https://music.apple.com/gb/album/kumbaya/1482962186

Dans la même catégorie